www.leslibraires.fr

Celle qui brûle

Paula Hawkins

Sonatine éditions

  • par (Librairie Dialogues)
    14 octobre 2021

    Un feu qui ronge...

    Dans ce roman, on va trouver le corps de Daniel, poignardé à de multiples reprises, à bord d'une péniche. Alors que tout semble accuser Laura, son amante d'un soir, on va découvrir tout un entourage plus que malsain, qui aurait tout intérêt à voir ce jeune homme six pieds sous terre. Avec cette intrigue détonnante qui bouscule les codes du thriller psychologique, on va trouver ici des personnages torturés par les événements tragiques de la vie mais aussi par un entourage qui réclame vengeance...

    J'ai trouvé intéressant d'avoir autant de personnages à soupçonner, personnages qui nous mènent sur de nombreuses fausses pistes avant de nous remettre sur les rails. J'ai aimé ces multiples temporalités qui expliquent le titre original, d'une extrême justesse ici et cette belle mise en abyme du roman. Enfin, j'ai adoré déconstruire tous ces protagonistes pour leur trouver à chacun mille nuances et ressentir, si ce n'est de l'acceptation, au moins de la compréhension et de la compassion pour chacun d'entre eux face à un vécu presque impossible à encaisser.

    Un joli chassé-croisé reflétant les parts d'ombre de chacun, qui saura bouleverser les croyances de tous afin que justice soit faite.


  • par (Librairie L'Armitière)
    26 septembre 2021

    Trois femmes se retrouvent mêlées à une enquête pour meurtre. Quel est leur lien respectif à la victime? "Celle qui brûle" est un thriller psychologique brillant et plutôt original, à la narration d'apparence complexe mais qu'on suit aisément et qui nous offre trois beaux portraits de femmes fortes, dans leurs blessures et leurs traumatismes. De fils conducteurs en sauts dans le passé, la perspective et les hypothèses quant à l'identité du suspect se fondent et se transforment au fur et à mesure que l'on avance dans le roman. Jusqu'à quel point leurs histoires sont-elles liées, laquelle de ces femmes a sauté le pas et soufflé sur les braises de son âme tourmentée pour en raviver les flammes et assouvir sa vengeance? A vous de le découvrir en venant errer dans les subtils méandres dramatiques de ce très bon suspens!


  • par (Librairie Clareton des Sources)
    22 septembre 2021

    À Londres, un corps sans vie est retrouvé à bord d'une péniche. Dans son entourage, trois femmes. Carla, sa tante, Miriam, sa voisine et Laura, une conquête d'un soir. Que s'est-il passé ce soir-là sur la péniche ? Qui est la victime et qui est le bourreau ? Dans un jeu de flash-back, Paula Hawkins nous fait remonter aux racines du drame. Un thriller psychologique qui vous tiendra en haleine.

    Conseillé par Marie