www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Les graciées

Kiran Millwood Hargrave

Pocket

  • 19 octobre 2021

    Sorcières !

    Il y a quelque chose de pourri au royaume de Norvège. Sur une île de la mer Baltique, dans la sueur et le froid, des femmes meurtries prennent leur vie en main et accomplissent les tâches des hommes, voilà qui semble suspect aux yeux de certains. Un représentant du roi est envoyé dans cette société de femmes, accompagné de sa jeune épouse pour y faire régner l'ordre. Selon lui, ce sont elles et leurs pouvoirs surnaturels qui ont provoqué la tempête dans laquelle tous leurs hommes ont péri une année plus tôt... Savoir que ce roman est inspiré de faits historiques le rend aussi terrifiant que puissant tant il résonne encore à notre époque.


  • par (Librairie Dialogues)
    2 octobre 2021

    À Vardo, petite île isolée au Nord de la Norvège, les hommes sont morts, tous avalés par la mer. Tragédie vous avez dit, sorcellerie ils ont répliqué. "Les Graciées" dévoile les rouages implacables de l'Inquisition envers des femmes fortes et libres, drame oublié de l'Histoire de la Norvège.

    Érika et Anne-Charlotte


  • par (Librairie La Promesse de l'aube)
    7 septembre 2021

    Coup de coeur d'Evelyne

    Sur une île norvégienne isolée, pas très loin de la Russie, au XVIIème siècle, des femmes tentent de survivre en reprenant la place des hommes. En effet, ces derniers sont presque tous morts : une terrible vague a fracassé les barques des pêcheurs sur les côtes rocheuses de l'île. La nourriture venant à manquer, les villageoises vont peu à peu reprendre la mer, l'élevage de rennes,... pour survivre en attendant des renforts de la terre ferme. Mais les renforts arrivent sous la forme d'un inquisiteur qui voit d'un mauvais œil l'indépendance de ces femmes sans homme.
    Un premier roman, saisissant de force et d'âpreté, qu'on lit d'une traite ! Une belle découverte
    Librairie La Promesse de l'Aube


  • par (Librairie Page 36)
    3 septembre 2021

    LES GRACIEES

    Tout commence en 1617, par cette tempête sur la mer au large de Vardo, en Norvège, qui a marqué l'histoire. Les femmes voient les pêcheurs se noyer, quarante hommes. Maren a perdu son père et son frère. Et les femmes doivent à présent s'organiser pour survivre. Certaines choisissent de pêcher alors que les femmes n'en ont pas le droit. Absalom Cornet débarque là en 1620 avec sa femme Ursula, tout fraîchement épousée, pour veiller à ce que la loi de Dieu ( luthérianisme strict) soit respectée dans cette contrée où la tempête exceptionnelle symbolise le démon des rites pratiqués par les Samis, peuple indigène, parlant aux esprits et agissant sur les vents. S'en suit une chasse aux sorcières. Les femmes, divisées, suite au tragique évènement, vont pour les unes s'entre-déchirer, pour les autres créer solidarité mais vers quelle injustice...