www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Le serment

Arttu Tuominen

La Martinière

  • par (Librairie Charlemagne Toulon)
    22 novembre 2021

    « Le serment » est un excellent polar, qui a d’ailleurs obtenu le grand prix du meilleur polar finlandais en 2020.
    Mais c’est aussi un magnifique roman sur l’amitié indéfectible entre deux enfants qui grandissent
    et se soutiennent dans un monde trop violent pour eux.
    Vraiment un superbe livre.

    Anne, libraire Charlemagne TOULON


  • par (Librairie Page 36)
    20 novembre 2021

    Le serment

    Un homme est assassiné dans une maison un soir de beuverie. Trois protagonistes de l'enquête sont liés de ces circonstances tragiques, et c'est en lien avec ce qu'ils ont vécu avant d'entrer au collège.
    Des allers-retours entre l'enquête et l'enfance, comme dire que tout ce qu'on y vit a forcément conséquences sur les adultes devenus.
    Et puis la violence.
    D'abord celle non explicite des adultes en errance dans leur propre vie envers leurs enfants qui suinte à chaque évocation d'eux. Et le silence, l'impuissance de ceux qui sentent, devinent et ne peuvent ou ne savent intervenir.
    Et celle des enfants envers leurs congénères qui se propage, conséquence directe de celle subie chez eux dans une fascination croissante à ne plus la subir et à la générer.
    Peu à peu, dans un rythme pertinent, l'auteur distille l'essence même de la violence pour mieux nous y confronter, pour mieux nous interpeller.
    Effroi.


  • par (Librairie Ravy)
    30 octobre 2021

    Que vaut une promesse faite à son ami d'enfance lorsque ce dernier se retrouve des années plus tard mêlé à une sombre affaire de meutre et que vous venez d'être fraichement nommé commissaire?
    Une belle réussite pour ce premier roman venu de finlande où nature hostile, souvenirs d'enfance et questions morales s'entrechoquent.
    karine