www.leslibraires.fr

Double Nelson

Philippe Djian

Flammarion

  • Conseillé par (Librairie Espace-Temps)
    18 décembre 2021

    Vaudeville et humour noir

    Deux couples, Edith et Luc, Iris et Marc se séparent en pensant que c'est définitif ! Mais les circonstances vont faire que ce n'est pas si simple. Edith, qui est dans les forces spéciales d'intervention, va se réfugier chez Luc car elle est blessée. Iris va revenir aussi, malgré Michelle qui vit avec Marc. Elle souffre psychologiquement et doit être suivie à l'hôpital. Et, en supplément, le père de Luc, médecin, qui se mêle aux difficultés des deux couples !
    Un vrai vaudeville, avec toujours cette écriture magnifique, un récit déjanté et de l'humour noir.


  • Conseillé par (Librairie Page 36)
    4 septembre 2021

    DOUBLE NELSON

    Quatre personnages ; un romancier, Luc, et sa dernière rencontre amoureuse, Édith, agent des forces spéciales d'intervention de l'armée. Après leur séparation, une vie commune s'installe, contrainte par la situation professionnelle houleuse d’Édith. Ambiguïté à chaque instant.
    En face de chez Luc, un nouveau voisin Marc, avec sa nouvelle compagne Michèle qui tourne dingue. Tout ce petit monde va se rencontrer, inter-échanger de façon étrange. La mise en place de l'histoire et son évolution sont fascinantes.
    Les situations s'enchaînent, toutes à la fois banales et hors du commun, toujours sur le fil, dont à chaque instant, on se demande quand cela va tourner à la tragédie.
    Et puis, cette écriture incisive, à l'os, qui installe de quelques mots une ambiance, des personnages improbables, une situation rocambolesque, un paysage magnifique ou le temps qu'il fait.
    Ce qu'il est bon de retrouver, année après année, un nouveau roman de Philippe Djian.


  • Conseillé par (Librairies de Port Maria)
    31 août 2021

    Lui ne veut que se consacrer, tranquille, à l'écriture de son roman.
    Elle lui tombe littéralement dessus, au cours d'une intervention de son groupe d'élite de l’armée...
    Vont alors s’enchaîner des scènes inouïes au cours desquelles le couple va "se chercher".
    Une excellente lecture.
    un régal !