www.leslibraires.fr

Moon River

Fabcaro

6 Pieds Sous Terre

  • Conseillé par (Les Saisons)
    1 octobre 2021

    Du Fabcaro pur jus

    Reprenant ses thèmes de prédilection, la mise en abîme et la parodie, Fabcaro nous livre un nouvel opus hilarant.


  • Conseillé par (Librairie Page et Plume)
    27 septembre 2021

    Absurde et hilarant

    Comme à chaque fois, Fabcaro nous emmène dans un univers absurde et hilarant où se mêlent situations décalées et petites piques bien senties sur notre monde actuel, nos contemporains, nous-mêmes.

    Ici, il prend le prétexte d'un fait diver sur un tournage de film pour s'amuser avec les codes graphiques apportant un peu de relief à son histoire.

    Fabcaro devrait être remboursé par la sécurité sociale tant il fait du bien au moral! Anti-coups de blues assuré!

    Aurélie


  • Conseillé par (Librairie Clareton des Sources)
    22 septembre 2021

    Hollywood, années 1950. Toute l'Amérique est en émoi face au crime odieux dont la célèbre actrice Betty Pennyway vient d'être victime. Hernie Baxter, fin limier aux méthodes peu orthodoxes, est chargé de mener l'enquête. Aux allures de roman noir, ce nouveau Fabcaro est une vraie merveille ! Impossible d’en dire plus sans briser le charme de la découverte de ce nouvel album. Vous connaissez Fabcaro ? Vous ne serez pas déçus. Vous n’avez jamais lu ses livres ? Lisez Moon River ! Un gros coup de cœur!!

    Conseillé par Roselyne & Chloë


  • Conseillé par (Fontaine Passy)
    15 septembre 2021

    Noir c'est noir

    Un polar noir. Noir comme l'humour de Fabcaro évidement, qu'allez-vous imaginer ? Mais n'en disons pas plus sur les atrocités perpétrées lors de ce périple dans le Hollywood des années 50...
    Si dans "Zai zai zai zai" (qui n'est toujours pas une BD sur Joe Dassin), le mec avait oublié sa carte de fidélité, quel crime a bien pu être commis dans ce nouvel opus ? Réponse avec Fabcaro, invariablement excellent dans ses longs récits où il nous raconte une non-histoire bête et barrée.


  • Conseillé par
    11 décembre 2021

    Humour, parodie, dérision !!

    "- Bonjour vous êtes la bonniche, je suppose ...
    - L'agente d'entretien à domicile préposée aux espaces intérieurs, oui....
    - Hum, pardon, c'est ce que je voulais dire ... Lieutenant Hernie Baxter."

    Et voilà le ton est donné.
    Dans cette bande dessinée, De Fabcaro parodie avec jubilation le genre du polar tout en prenant soin de se moquer de lui-même.
    Les pages alternent le roman photo et des styles de dessin de toutes sortes. le tout travaillé et drôle à souhait. Une belle réussite !