www.leslibraires.fr
  • par (La Droguerie)
    29 juin 2021

    Dans ce roman historique, le commissaire Darcourt revient sur ses terres et en tant que représentant du Consulat tente de mettre de l’ordre dans les pratiques de la police locale de Saint Servan à Paramé, tout en poursuivant la mémoire de sa sœur disparue en 1794 lors de l’assassinat de ses parents.
    On parcourt avec plaisir les rues de Saint Malo et de Saint Servan, on découvre les auberges des Bas Sablons et les bateliers du Naye qui faisaient traverser à marée haute.
    Précis, drôle, vivant, ce roman de Hugo Buan est un bonheur de lecture pour qui aime Saint-Malo et s’intéresse à son histoire !


  • par (La Droguerie)
    31 mai 2021

    Dans ce roman historique, le commissaire Darcourt revient sur ses terres et en tant que représentant du Consulat tente de mettre de l’ordre dans les pratiques de la police locale de Saint Servan à Paramé, tout en poursuivant la mémoire de sa sœur disparue en 1794 lors de l’assassinat de ses parents. On parcourt avec plaisir les rues de Saint Malo et de Saint Servan, on découvre les auberges des Bas Sablons et les bateliers du Naye qui faisaient traverser à marée haute. Précis, drôle, vivant, ce roman de Hugo Buan est un bonheur de lecture pour qui aime Saint-Malo et s’intéresse à son histoire !