www.leslibraires.fr

Je t'attends

Corinne Dreyfuss

Thierry Magnier

  • par (Librairie Nemo)
    14 septembre 2021

    "Tout de suite", c'est déjà passé

    Léopold attend sa maman, qui doit revenir tout de suite. Mais cette petite séparation lui semble durer une éternité et plein d'inquiétudes commencent à surgir dans sa tête. Léopold compte pour se donner du courage mais au fil des pages la peur et la tristesse le submergent... jusqu'au retour tant attendu de sa maman ! Je t'attends est un album tout carton qui permet d'appréhender les thématiques de la séparation, des retrouvailles et de la peur.


  • par (Par Mots et Merveilles)
    11 septembre 2021

    Un tout cartonné puissant

    Léopold attend sa maman qui s’est absentée pour très peu de temps. Mais parfois, quelques secondes peuvent sembler une éternité… Ce tout-cartonné dépeint avec véracité les moments d’attentes des enfants, notamment par l'omniprésence de la couleur noire et les questions qui assaillent le garçon. Léopold s’inquiète rapidement, il y a trop de gens autour de lui, il ne voit plus sa maman, les questions se bousculent et la panique devient incontrôlable… Et si elle était perdue ? Et si elle ne revenait jamais ? Et s’il se retrouvait seul pour toujours ? Mais au bout de 10 secondes, la voilà qui revient. Un livre attendrissant et haletant pour apprivoiser auprès des tout-petits les notions de séparation et de retrouvailles.


  • par (Librairie M'Lire)
    26 août 2021

    Après nous avoir fasciné étonné et conquis avec "Caché" un livre cartonné pour bébés sans image qui se lit comme un roman (si vous ne le connaissez pas il est franchement temps de vous jeter dessus), Corinne Dreyfuss poursuit son travail novateur autour de la narration pour les tout-petits. Avec "je t'attends" elle ajoute même une nouvelle dimension : le livre à suspense. Jamais avare de formulations choc, les éditions Thierry Magnier nous promettent même en 4e de couv un thriller haletant. Rassurez-vous, il n'y aura pas de sang ni de meurtre abominable mais la promesse est franchement bien tenu. Pour l'avoir testé en vrai, les enfants restent scotchés devant vous en attendant le happy end. Heureusement... mais je ne vous spoile pas.
    Un très chouette album donc qui - s'il n'a tout de même pas le côté très exceptionnel de Caché - poursuit le travail d'orfèvre d'écriture de Corinne Dreyfuss.

    Il trouvera tout à fait sa place, avec un tout autre esprit graphique, aux côtés de l'immense "Bébés chouettes" de Martin Waddell et Patrick Benson.

    Simon Roguet