www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Alma, 2, L'enchanteuse

Timothée de Fombelle

Gallimard Jeunesse

  • 20 novembre 2021

    Coup de cœur de la chouette

    On retrouve tout le talent de Timothée de Fombelle dans le 2e tome (il y en aura 3) de cette aventure intelligente et rythmée dont les héroïnes et héros sont pris dans le tourbillon de la traite négrière, à la fin du 18e siècle. Formidable et à lire absolument !


  • par (Point de côté)
    11 novembre 2021

    Coup de cœur unanime pour ce tome 2 à la hauteur du premier !
    On y retrouve Alma, Joseph et Amélie dans des situations périlleuses. La poésie de cette grande fresque d'aventure séduira tous les âges!
    Margot & Marie


  • par (Librairie Mots et Images)
    30 octobre 2021

    L'aventure continue et c'est époustouflant !
    J'ai chanté grâce à la trace du chant, j'ai soigné grâce à la trace de la guérison, j'ai combattu (l'esclavage) grâce à la trace de la guerre et j'ai cultivé grâce à la trace de la récolte. C'est puissant, c'est révoltant et c'est plein d'espoir !
    Laissez-vous guider par les tribus Okos ...
    Nathalie


  • par (Librairie Coiffard)
    27 octobre 2021

    Conseillé par Caroline et Anaëlle

    Timothée de Fombelle, magnifique conteur, nous avait fait découvrir Alma dans un précédent roman intitulé "Le vent se lève". Nous avions quitté la jeune fille alors qu'elle embarquait sur un bateau négrier à la recherche de son petit frère Lam. Au début de ce deuxième tome, nous la retrouvons à Saint-Domingue en compagnie de Joseph, toujours à la recherche de son trésor. Entre le navire "La Douce Amélie", les plantations de Saint-Domingue, les champs de coton de Louisiane et les rues de Versailles, Timothée de Fombelle nous offre de nouveau un roman bouleversant. L'écriture fluide de l'auteur et les aventures happantes d'Alma et de Joseph dans cette fin de XVIIIème siècle n'ont pas fini de nous séduire !
    A partir de 13 ans