www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Western Star

Craig Johnson

Éditions Gallmeister

  • par (La librairie des Halles)
    19 octobre 2021

    Un nouveau Craig Johnson qui nous transporte à la toute première enquête de Walt lorsqu'il n'était encore qu'adjoint et qui vient s'ancrer dans son présent. Comme toujours un très bon roman !


  • par (Leslibraires.fr)
    17 septembre 2021

    Road train story

    Loin de lasser son lecteur au fil des aventures, Craig Johnson donne un souffle épique à ses romans en renouvelant sans cesse les thèmes et le rythme des aventures de Walt Longmire.
    Western Star est dans la continuité immédiate de Dry Bones, et si Craig Johnson a pour un temps laissé de côté la dimension fantastique (omniprésente notamment dans le magistral Tous les démons sont ici), c’est pour nous plonger dans un "whodunit" palpitant, sorte d’hommage à Agatha Christie.
    Basculant, au détour d’une phrase ou d’un paragraphe, entre le présent et le passé de Walt Longmire, le lecteur est plongé dans un « road train story » du passé de Walt et un procès en révision pour « libération compassionnelle » aujourd’hui.
    Lorsque les pièces de puzzle se mettent en place, nous assistons, essoufflés à un final inattendu et bluffant qui rend le lecteur particulièrement impatient de découvrir Depth of Winter, le prochain roman de la série, qui souhaitons le paraîtra d’ici un an en français.