www.leslibraires.fr

Blackwater, 1, La Crue, L'épique saga de la famille Caskey

Michael McDowell

Monsieur Toussaint Louverture

  • Conseillé par (Les Passeurs de mots)
    24 juin 2023

    Blackwater tome 1 à 6

    Si ce n'est encore fait, profitez de l'été pour dévorer Blackwater !
    Saga familiale, chronique d'une petite ville de l'Alabama où les rivières ont de grands pouvoirs, Blackwater est tout cela et bien plus encore...
    Sous ses airs de série fantastique, l'auteur aborde des thèmes aussi importants que les liens familiaux, la lutte pour les droits civiques, les rapports de domination… 6 tomes exceptionnels !


  • Conseillé par (L’Étape Littéraire)
    20 janvier 2023

    Un roman addictif

    Vous ne quitterez pas votre lecture avec ce roman !
    Une Amérique de 1920, une ville inondée et une femme mystérieuse résume ce premier tome de la saga Blackwater.


  • Conseillé par (Librairie Charlemagne Toulon)
    12 décembre 2022

    La saga familiale et fantastique approuvée par Stephen King en personne !
    Venez découvrir les habitants de Perdido et les femmes de la famille Caskey.
    Cette série se dévorera sous un plaid accompagnée d'une bonne boisson chaude, l'idéal pour Noël !

    Manon Dondelli, libraire Charlemagne La Valette


  • Conseillé par (Au moulin des Lettres)
    31 juillet 2022

    UNE SAGA ORIGINALE A TOUS POINTS DE VUE !

    Le 1er tome de Blackwater est mon coup de cœur de ce début juillet, un roman construit autour de la famille Caskey dans laquelle va débouler l'intrigante Elinor Dammert un beau jour de 1919, dans la petite ville de Perdido en Alabama.
    Laissez-vous conquérir par cette histoire de prise de pouvoir et qui fait survenir aussi un soupçon d'étrange...
    Un petit bijou éditorial à petit prix et suivi par ses 5 frères, les tomes II à VI, excellemment bien traduits.


  • Conseillé par (Librairie Rêv'en Pages)
    22 juillet 2022

    Coup de cœur unanime !

    Une série incroyable, un véritable page turner idéal pour l'été !

    Un premier tome addictif, une série alléchante avec un soupçon de fantastique et énormément de suspens. Un voyage dans l'Amérique profonde des villages reculés où les grandes familles règnent en maîtres.

    * Rachel *


  • Conseillé par (Librairie Matière Grise)
    13 juillet 2022

    Une crue, une ville à reconstruire, une femme mystérieuse qui s'incruste dans le quotidien de la famille la plus influente... Laissez-vous emporter par l'ambiance étrange et mystérieuse de cette saga familiale !


  • Conseillé par (Espace Pierre Lecut)
    25 juin 2022

    coup de cœur de Sophie

    1919, deux hommes déambulent en barque dans les rues inondées de Perdido lorsqu’ils découvrent une femme seule dans une maison… Ils ne la connaissent pas et elle reste très vague sur son passé. Néanmoins elle va rapidement devenir membre de la famille Caskey qui dirige la petite bourgade mais rapidement des phénomènes étranges se produisent, un peu comme si cette femme avait des pouvoirs magiques…
    Premier tome de de six volumes, ce livre réussit à planter le décor et à nous intriguer sur ce microcosme qui règne au sein de cette bourgade. La matriarche du Caskey qui imposait jusqu’alors ses désidératas au village entier va avoir fort à faire avec cette intrigante qui a épousé son fils…
    Un brin de surnaturel, une touche de mystère, du suspens… si comme moi, vous adorez les séries, alors faites-vous plaisir d’autant que vous aurez dans les mains des livres au design très ciselé !


  • Conseillé par (Librairie Mots et Images)
    11 juin 2022

    Alabama, 1919.
    La crue submerge la petite ville située aux confins de la rouge Perdido et de la noire Blackwater.
    Mary-Love, matriarche de la famille Caskey prend en main la reconstruction, mais se heurte à la mystérieuse Elinor, nouvelle venue en ville.
    Une saga familiale teintée de fantastique, par le scénariste de Betlejuice, un des maitres de Stephen King.
    Fabien.


  • Conseillé par (Librairie Entre les Lignes)
    29 mai 2022

    Perdido, petite ville tranquille de l’Alabama, ravagée en 1919 par une crue énorme qui fit fuir ses habitants dans les collines et forêts alentour, et qui fit mystérieusement apparaitre une jeune femme, Elinor, belle et étrange.
    Sur 50 ans, nous suivons les Caskey, une des trois familles les plus riches de la ville. Son histoire, ses alliances, ses personnalités intrigantes…
    Grande fresque épique, à l’atmosphère surnaturelle , qui comprend 6 volumes à la couverture magnifique.


  • Conseillé par (L'Autre Monde)
    18 mai 2022

    Un bon cru

    Quand la rivière sort de son lit et inonde la ville de Perdido, d'étranges événements apparaissent. Est-ce dû à l'arrivée d'Elinor Dammert dans la riche famille des Caskey ? Voici une saga familiale riche en surprises où le fantastique pénètre habilement nos esprits pour ne jamais en sortir ! Laissez-vous emporter par la Blackwater !!

    Romain


  • Conseillé par (Point de côté)
    10 mai 2022

    Une fresque familiale dans laquelle on s'immerge et l'on se laisse porter par le tumultueux courant de jeux de pouvoir dans une ville à la frontière du réel.


  • Conseillé par (Mémoire 7)
    6 mai 2022

    Entre saga familiale et roman fantastique, Black Water bouleverse les codes de la littérature de l'imaginaie.

    - Richard -


  • Conseillé par (Librairie Clareton des Sources)
    2 mai 2022

    1919, une petite ville de l’Alabama subit une crue gigantesque. La rivière Perdido, aux eaux rouges, n’en finit plus de monter. Alors que des hommes portent assistance aux habitants, une jeune femme étrangère à la ville est retrouvée dans un hôtel presque sous les eaux.
    Secourue, Elinor, à la chevelure rousse vive, va très vite prendre sa place dans cette petite ville en temps qu’institutrice mais également en épousant le fils d’une des plus importantes familles matriarcales, les Caskey.
    Sa présence va totalement chambouler la vie de cette famille et des phénomènes, des situations quelque peu anormaux, vont petit à petit se manifester à Perdido.

    Qui est cette femme venue de nulle part, et pourquoi cette ville tout particulièrement comme point d’encrage ?
    Le mystère est entier !

    Superbe découverte, cette saga familiale est à classer dans le genre mystère, fantastique, paranormal. Il y a comme un soupçon de Stephen King, une intrigue constante dans une ambiance envoutante, déstabilisante.

    Conseillé par Eva


  • Conseillé par (le Carnet à spirales)
    29 avril 2022

    La petite ville de Perdido, en Alabama, a vu sa rivière déborder, submerger ses maisons et ses scieries. Oscar, fils d’une des riches familles de propriétaires de la ville, fait le tour des dégâts en barque, dirigée par Bray. Un mouvement attire son regard. Dans une chambre à l’étage d’une maison se trouve Elinor Dammert, prisonnière des eaux dont le passé semble bien mystérieux. Tandis que la famille, dirigée d’une main de fer par Mary-Love, la mère d’Oscar, s’apprêtait à se relever malgré les dégâts, il semble que l’arrivée d’Elinor mette à mal le fonctionnement de la famille, interrogeant les rapports de force déjà établis, bousculant les habitudes et le rythme de vie. Et certains événements, bien mystérieux, restent à la surface du roman. Le premier tome addictif d’une série de six où s’immiscent discrètement mais sûrement tensions et manipulations.


  • Conseillé par (Librairie Page et Plume)
    28 avril 2022

    A LIRE ABSOLUMENT

    Cette courte série (6 tomes), publiée au rythme d'un tome tous les 15 jours, est terriblement addictive.
    Blackwater, c'est l'histoire d'une petite ville traversée par deux rivières tumul-tueuses, une famille conflictuelle, une ambiance mystérieuse et surtout un personnage énigmatique. dont personne ne sait rien, mais qui arrive toujours à point nommé.
    Ce premier tome installe l'histoire et les personnages de façon magistrale. On est scotché par l'ambiance, l'atmosphère, les caractères des personnages. Il y a une aura mystérieuse qui plane partout.
    Tout part d'une crue dévastatrice, qui va exacerber les sentiments et révéler les désirs de chacun. Et lorsque les éléments se déchainent (provoqués par qui, par quoi) ils ne font pas semblant. Sans compter les événements inexplicables.
    Oscar va trouver l'amour en la personne d'Elinor (arrivée mystérieusement dans la ville pendant la crue), ce qui va provoquer la jalousie de la mère d'Oscar et titiller son instinct de mère. L'oncle d'Oscar va lui aussi succomber au pouvoir d'attraction d'Elinor et n'en sortira pas indemne. Bref, Elinor est celle par qui tout arrive, elle provoque l'air de rien et laisse présager des rebondissements catastrophiques.
    Le final de ce premier tome annonce une ambiance glaciale dans la famille. A suivre absolument.
    Addiction totale. L'écriture est très fluide, difficile de fermer ce livre tellement on est aimanté par l'histoire. Et pour ne rien gâcher, la couverture, joliment travaillée, en fait un cadeau parfait.


  • Conseillé par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
    27 avril 2022

    La suite, vite, vite, vite !!

    Alabama, années 1920. La ville de Perdido a été totalement recouverte par les eaux, tout le monde a été évacué sur les hauteurs avoisinantes. Oscar Caskey et son chauffeur/homme à tout faire, Bray, parcourent les rues à bord d'une petite embarcation pour vérifier l'état des bâtiments de la ville. En s'approchant de l'hôtel, ils aperçoivent une jeune femme dans une des chambres... Elle prétend ne pas avoir entendu les appels à l'évacuation et être là depuis 4 jours, coincée sur le lit. Elle serait venue à Perdido pour prendre un poste d'institutrice... Ce qui étonne Bray, quand il retourne chercher les valises de la dame après les avoir mis, elle et Oscar, à l'abri, c'est que le niveau de l'eau semble être monté bien au-dessus de la hauteur du lit... et bizarrement, la valise qui devait contenir tous les documents d'identité et autres diplômes de la jeune femme est introuvable...
    C'est comme ça qu'Elinor débarque dans la famille Caskey, amenant avec elle tout un lot de phénomènes étranges et inexpliqués ! Mais qui est-elle réellement ? Et pourquoi cherche-t-elle à intégrer cette famille ?
    Encore beaucoup de questions sans réponse à l'issue de ce premier tome (ça tombe bien, le tome 2 est déjà sorti et les autres suivront !), mais une impatience extrême à l’idée de découvrir la suite ! Et avec ce petit côté fantastique, cette histoire n’est que plus déconcertante et fascinante !
    L’auteur, Michael McDowell, était un maître du genre, et il a aussi œuvré en tant que scénariste aux côtés de Stephen King ou Tim Burton (excusez du peu) !


  • Conseillé par (Librairie M'Lire)
    22 avril 2022

    Addictif !

    Dans le trou perdu du Sud des USA, ce sont les femmes qui mènent la danse, surtout depuis qu'une mystérieuse inconnue est apparue lors de la crue...
    Chronique cruelle de la vie d'une petite communauté en proie au surnaturel.

    Sébastien


  • Conseillé par (Fontaine Auteuil)
    20 avril 2022

    Premier tome de la Saga Blackwater, "La Crue" est un huis clos familial addictif et bien mené grâce à une écriture fluide mais difficile, et à des temps forts intenses et violents.
    Un roman fantastique et redoutablement efficace !
    On veut la suite !


  • Conseillé par (Librairie de l'Angle rouge)
    17 avril 2022

    Attention, contenu hautement addictif !

    Perdido, Alabama, 1929. Alors que la petite ville se remet lentement d'une crue monumentale qui a causé des dégâts économiques et humains, une belle et énigmatique jeune femme fait mystérieusement son apparition. Elinor Dammert, c'est son nom, va peu à peu bouleverser l'ordre établi à Perdido, en même temps que s'installe autour de la rivière désormais apaisée, une bien étrange atmosphère...

    Vous en avez sûrement déjà entendu parler, et si ce n'est pas le cas, ça ne devrait pas tarder. Blackwater, de Michael Mcdowell EST L'ATTRACTION LITTÉRAIRE de ce mois d'avril. Signée en 1983 par un maître de la littérature fantastique, (scénariste notamment du culte Beetlejuice de Tim Burton), à l'écriture solide et efficace, Blackwater est autant une saga familiale qu'un conte gothique du sud des États-Unis.

    Qui plus est, pour la première traduction française de ce qui fut un énorme succès aux États-Unis, la publication de cette saga en six tomes se fait sous forme de feuilleton, selon la volonté originelle de l'auteur. Ainsi, tous les 15 jours, un nouveau tome vous attendra à la librairie. Le 2e tome sort vendredi prochain.

    Mais en ce jour de Pâques, je tenais à vous prévenir, une fois la première page tournée, c'est pire qu'une boîte de chocolats...C'est du poche, l'objet est incroyablement beau, et j'ai dévoré les deux premiers tomes en quelques heures ! Obsédant et addictif !


  • Conseillé par (Le Bateau Livre)
    16 avril 2022

    Addictif !

    Une femme survit mystérieusement à une crue dévastatrice, et s’immisce petit à petit dans la vie d'un village...

    Roman absolument palpitant, entre saga familiale, enquête, comédie de mœurs et thriller terrible ! Vivement la suite !

    Nicolas


  • Conseillé par (Librairie Pages d'encre)
    14 avril 2022

    Un roman feuilleton qui se lit d'une seule traite.

    Alabama, 1919. Une crue ravage la petite ville de Perdido. C'est dans un hôtel à moitié englouti qu'Oscar Caskey découvre Elinor, une jeune femme inconnue dont les cheveux roux rappellent la boue qui recouvre désormais la ville. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Son apparition marque le début d'un changement pour Perdido comme pour les Caskey. Sera-t-il pour le meilleur, ou pour le pire ?

    Saga familiale épicée d'un soupçon de fantastique et d'horreur, découvrez l’œuvre de Michael McDowell, un auteur qui écrivait "pour que les gens puissent lire mes livres avec plaisir". Son écriture claire et précise vous emmènera jusqu'à la fin du roman sans que vous ayez vu le temps passer ! Et le meilleur, c'est que vous en redemanderez.

    Coup de cœur de Henri


  • Conseillé par (Librairie Ravy)
    12 avril 2022

    Perdido Alabama 1919. Une crue gigantesque a inondé la ville. Une femme étrange, Elinor, a survécu dans une des chambres de l’hôtel du centre ville. Qui est-elle ? Quel pouvoir a-t-elle sur la rivière Blackwater ? A la limite du fantastique, de l'étrange, ce premier tome d'une série de 6 est hyper efficace, on est pris par l’intrigue et surtout les personnages féminins d’Elinor et de Mary-Love sa belle-mère tyrannique. Laquelle gagnera le combat ? Suite au prochain épisode le 24 avril!
    Valérie


  • Conseillé par (Librairie Comme Un Roman)
    8 avril 2022

    Au cœur d'une petite ville de l'Alabama en 1919, une saga familiale agrémentée de sombres secrets et d'une pincée de fantastique (Michael McDowell a notamment écrit pour Tim Burton !), ce premier épisode d'un grand feuilleton de six volumes nous entraîne dans son sillage romanesque addictif : ON EN REDEMANDE !


  • Conseillé par (la librairie des Fables)
    8 avril 2022

    Coup de coeur

    Il pleut, c'est un fait, alors parlons pluie ! 🌧☁☂

    Tout commence avec cette crue de 1919 : des pluies diluviennes font déborder les rivières Perdido et Blackwater et bientôt, c'est la ville éponyme de Perdido, Alabama, elle-même qui se retrouve submergée par les flots. 🌧☁☂

    Lorsque la plupart des habitants se sont réfugiés dans les hauteurs pour attendre patiemment la décrue, le le jeune et séduisant Oscar Caskey, fils de bonne famille, décide d'aller voir lui-même en canot l'étendue des dégâts. Il scelle alors l'avenir de sa ville comme l'avenir de ses proches... 🌧☁☂

    Quelle est cette ombre dans le vieil hôtel inondé, qu'est-ce que Oscar va ramener avec lui qui va ainsi bouleverser le cours des événements ? 🌧☁☂

    Blackwater - La Crue est le premier tome d'une saga familiale dans la chaleur moite du Vieux Sud des Etats-Unis. Mystères et faux-semblants s'écoulent comme les affluents d'une rivière portée par les secrets. A Perdido, le vrai pouvoir est entre les mains des femmes et les rancoeurs et inimitiés se payent toujours... 🌧☁☂

    Roman-feuilleton en plusieurs tomes, Blackwater est comme le premier épisode d'une série : profondément addictif. heureusement, la suite arrive au plus vite ! 🌧☁☂

    Quant à son auteur, Michael Mcdowell, il fut le scénariste du film Beetlejuice de Tim Buron mais également le modèle d'un certain Mr King, Stephen King. 🌧☁☂


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    7 avril 2022

    Le premier volume du petit bijou tant attendu aux Éditions Monsieur Toussaint Louverture est enfin arrivé! Venez vite découvrir cette saga familiale inédite en français publiée en 1983 par l'écrivain et scénariste américain Michael McDowell, vous allez forcément, comme nous, adorer.
    Alabama 1919, la petite ville de Perdido est noyée sous les eaux suite à la crue de la rivière Blackwater. Surgie de nulle part, débarque alors en plein désastre une curieuse jeune femme à la chevelure flamboyante. Mystérieuse, l'irruption de l'intrigante Elinor sème le trouble dans la riche famille Caskey, suscitant admiration pour les uns mais animosité et méfiance pour les autres, comme Mary-Love la matriarche autoritaire. S'en suit une intrigue trépidante menée tambour battant; c'est totalement addictif et un brin désuet ce qui confère au texte un charme fou et irrésistible.
    Quel plaisir de retrouver une littérature populaire d'une telle qualité qui mélange les genres avec brio, et quel humour! Le style est plus qu'efficace et très cinématographique. Paru initialement en feuilleton et en format poche, l'éditeur français a eu la brillante intelligence de respecter ce rythme de publication à raison d'un volume tous les quinze jours. Venez goûter à ce plaisir de lecture d'un autre temps, c'est un ravissement totalement inédit. Enfin, les six volumes qui composeront la collection ont une couverture magnifique comme Monsieur Toussaint Louverture en a le secret. On est plus que conquis par cet ovni tout public.


  • Conseillé par (Librairie La Promesse de l'aube)
    31 mars 2022

    Coup de cœur d'Evelyne

    Dans le sud des Etats Unis, dans les années 20, la petite ville de Perdido (qui porte bien son nom) se retrouve noyée sous les flots de la rivière, la Blackwater. On découvre, lors de cette inondation, une femme inconnue aux mœurs inhabituelles qui va peu à peu changer le cours des événements.
    L'étrange s'invite à Perdido et vous resterez accroché à votre lecture pour connaître la suite.
    Grâce aux éditions Monsieur Toussaint Louverture, c'est le grand retour du roman gothique !
    Grâce à ses sorties régulières en poche, le feuilleton populaire est de retour !
    Attention, c'est addictif !
    Librairie La Promesse de l'Aube


  • Conseillé par (Librairie Page et Plume)
    30 mars 2022

    Sweet River

    Les éditions Monsieur Toussaint Louverture ont un don pour dénicher les pépites, jamais ou plus éditée depuis longtemps, de leur offrir un nouvel écrin. Et quel écrin ici ! Je crois que vous n'avez jamais vu de livre de poche aussi beau, attirant, précieux ! Il y a un véritable travaille et soin apporté à l'objet-livre.
    Derrière cette magnifique couverture qu'y a-t-il? Une sorte de roman- feuilleton, en six volumes qui paraîtront tous les 15 jours du 7 Avril au 17 juin. L'histoire d'une petite ville Perdido, située près de deux rivières. D'une famille, les Caskey, propriétaires de forêts et d'une scierie. Et de l'arrivée dans cette famille d'une femme, Elinor, découverte dans un hôtel inondé après une crue impressionnante de la rivière.
    On se prend à suivre cette intrigue familiale avec ses drames et ses rebondissements, et surtout à traquer les moments où sur quelques pages, l'auteur sème le doute, décrit un phénomène étrange, qui provoque un long frisson le long de la colonne vertébrale. On pense à des grands faiseurs comme Edgar Allan Poe, Lovecraft ou Stephen King, des maîtres du suspense, des explorateurs de la noirceur qui n'est pas toujours du côté des fantômes.

    Un véritable défi éditorial, brillamment relevé !
    Aurélie


  • Conseillé par (La Boîte de Pandore)
    10 mars 2022

    Serez-vous emporté par la vague Blackwater ?!?
    Le romancier américain Michael McDowell est l’auteur d’une œuvre prolixe et reconnue dans la littérature d’horreur. Il a été scénariste et a notamment écrit Beetlejuice, réalisé par Tim Burton. Proche de Stephen King, il aimait le macabre et collectionnait les objets mortuaires (cercueils d’enfants, photographies de corps embaumés et autres joyeusetés).
    Sa série Blackwater a été publiée en 1983, sous forme de feuilletons. Il s’agit d’une première traduction inédite en français et l’éditeur Toussaint Louverture a également choisi de publier la série de la même manière, directement en poche, à raison de deux titres par mois, d’avril à juin : La crue / La digue / La maison, La guerre, La fortune et Pluie. Un travail «collectif, artisanal et un peu fantasmatique» qui met en valeur cette série grâce à des volumes très joliment fabriqués.

    L’action de ce premier volume, «La crue», se situe dans la petite ville de Perdido en Alabama, située à la confluence de deux rivières, la Perdido et la Blackwater. Nous sommes en 1919 et une crue extraordinaire vient de plonger la ville dans le chaos.
    Oscar Caskey, le fils de la famille la plus riche de Perdido, circule en barque et fait la surprenante découverte d’une femme réfugiée dans un hôtel envahi par les eaux, alors que la ville a été normalement vidée de ses habitants. Elle s’appelle Elinor Dammert, vient d’une autre région et a perdu tous ses bagages. Cette jeune femme avenante et démunie s’intègre peu à peu à la communauté en remportant toutes les sympathies sauf celle de Mary-Love Caskey, la matriarche du clan, qui prend immédiatement en grippe cette étrange personne. Car des événements bizarres se passent dans l’entourage d’Elinor, qui cultive un attrait singulier pour la rivière. Les deux femmes vont peu à peu se livrer un duel sans merci. Et à l’instar de Mary-Love, le lecteur se demandera quel secret cache Elinor et quel est son véritable objectif.
    Dans cette saga familiale, ce Dallas à la sauce fantastico-gothique non pas dans le milieu du pétrole mais dans le bois (la famille Caskey possède des scieries), l’auteur maîtrise parfaitement l’art du suspense, la forme feuilletonesque permettant de titiller notre curiosité. De l’horreur, il y en a, mais instillée de manière très dosée, au moment où l’on s’y attend le moins. En clair, c’est du grand art romanesque !
    Grâce à la série Blackwater, vos futures lectures estivales s’annoncent pleines de rebondissements.


  • Conseillé par (Librairie La Mandragore)
    19 février 2022

    Saga familiale hautement addictive !

    Attention : si vous ouvrez ce livre, vous risquez de ne pas être très disponible pour vos proches pendant quelques heures...
    Cette saga familiale qu'on pourrait comparer aux Cazalet d'Elizabeth Jane Howard ou à la série Downtown Abbey est diaboliquement addictive. Elle est saupoudrée d'un léger soupçon de fantastique et de terreur (un genre que je ne lis personnellement jamais) mais juste ce qu'il faut pour entretenir le mystère.
    Testée et approuvée par 2 de vos libraires préférées !

    Laëtitia et Pauline


  • Conseillé par (Librairie La Fabrique)
    28 janvier 2022

    Coup de coeur de Rémi

    Commençons par l'édition.
    8 balles, format poche, couverture canon, traduction parfaite, et ce projet fou d'un feuilleton avec une sortie tous les 15 jours.
    J'encourage une bonne partie des éditeurs du groupe Editis à faire donc un stage chez Monsieur Toussaint Louverture.

    Enquillons sur le contenu.

    Nous sommes à Perdido, bled perdu dans la pampa nord-américaine, où les deux rivières qui parcourent le village entrent en crue. Oscar et Bray rament, dans un prélude d'anthologie, pour sauver ce qui peut l'être, et tombent sur Elinor, à l'étage de l'hôtel, attendant paisiblement depuis 4 jours que quelqu'un vienne...

    Etrange Elinor, qui cristalisse toute l'attention : mi-harpie, mi-nymphe, étrange et secrète, elle devient l'institutrice du village, et semble, petit-à-petit, prendre un contrôle de plus en plus profond sur les destin de la famille Caskey - notables du coin.

    Achevons ce blabla sur mon opinion :

    Ce bouquin est génial. Une vraie littérature populaire de qualité, du divertissement et de l'atmosphère, du souffle et du style.

    Grosso Modo, ce premier tome nous ballotte avec génie, et nous voilà, lecteur, attendant que le drame arrive et qu'Elinor se dévoile, lâche la bride, et fasse exploser cet univers très convenable à la Petite Maison dans la Prairie, où les hommes sont des crétins et les femmes des harpies.

    Génial ! Et j'en redemande, j'attaque le tome II !


  • Conseillé par
    12 août 2022

    Une nouvelle très intéressante publication de Monsieur Toussaint Louverture. Ici nous suivons la famille Caskey et les conséquences de la crue des rivières Blackwater et Perdido sur la ville. Et la conséquence principale c'est l'arrivée inopinée et mystérieuse de Mademoiselle Elinor. Elle va bouleverser les vies bien tranquilles des habitants et notamment celle de la noble famille Caskey. Pour le meilleur ou plutôt pour le pire ?


  • Conseillé par (Librairie Hisler)
    21 juillet 2022

    Un premier tome prometteur !

    Un premier roman qui plonge dans l'ambiance et qui ne donne qu'une envie : se jeter sur le tome 2 !


  • Conseillé par
    14 juillet 2022

    fantastique

    J’ai horreur des films et des romans d’horreur ; je n’aime pas la SF non plus, et le fantastique à petite dose.

    A priori, cette saga n’était pas pour moi. Mais, ma curiosité aidant, je me suis plongée dans ce premier tome et en suis ressortie ravie.

    J’ai aimé l’écriture entrainante de l’auteur ; le mystère qui plane autour du personnage d’Elinor ; la mère acariâtre et la soeur dévouée.

    J’ai aimé cette ville dévastée par la crue et qui se relève.

    J’ai aimé les leitmotivs : les deux rivières, bien sûr, mais aussi le sable sur lequel rien ne pousse. Sauf les arbres planté par Elinor.

    Et puis, une fois n’est pas coutume, j’ai aimé la si belle couverture passée sous les encres d’une presse offset avant d’être doré à chaud à deux reprises puis enfin embossée.

    Une citation :

    A propos des hommes : Ils contrôlent les lois, mais à bien y réfléchir, ils sont incapables de se contrôler eux-mêmes. Il sont échoué à faire une analyse pertinente de leur propre esprit, et ce faisant, ils sont à la merci de leurs passions versatiles. (p.182)

    L’image que je retiendrai :

    Celle de la couleur des cheveux d’Elinor, couleur de la boue de la rivière en crue.


  • Conseillé par (Librairies de Port Maria)
    13 juillet 2022

    Incontournable!

    Vous ne connaissez pas encore la famille Caskey ? Alors sans une once d'hésitation, plongez-vous dans cette série feuilleton en 6 tomes pour découvrir ce qui se trame dans ce petit bled d'Alabama au doux nom de Perdido. Du mystère, de l'étrange, un face à face qui s'annonce aussi captivant que redoutable entre deux femmes féroces prêtes à tout pour jouir d'un pouvoir absolu..
    En un mot : c'est GENIAL !


  • Conseillé par
    21 juin 2022

    'Un soupçon de Lovecraft, addictif comme rarement mais pleinement excellent''

    Une série de 6 volumes, Downton Abbey avec un soupçon de Lovecraft, addictif comme rarement mais pleinement excellent. Petit plus : l’éditeur a respecté les volontés de l’auteur : une sérialisation au cordeau et un format pour toutes les bourses. Ajoutons à cela la beauté de chaque objet livre, c’est LA série de l’été !


  • Conseillé par
    18 mai 2022

    Mystérieux

    Quand Perdido, une petite ville au sud des États-Unis, est inondée, la riche famille Caskey doit réparer les dégâts. Mais l'arrivée soudaine de la mystérieuse Élinor pourrait changer les plans de la famille. Dès le prologue, Michael McDowell nous plonge dans une ambiance gothique voir surnaturelle... C'est un roman plein de mystère qu'on ne lâche plus une fois qu'on l'a ouvert.


  • Conseillé par
    11 mai 2022

    Si vous aimez Downton Abbey, avec un soupçon de Lovecraft et une dose d'addiction substantiel, jetez vous sur cette nouvelle série. Et devenez accro !

    Des ouvrages superbement travaillés, une traduction au cordeau, une publication au plus près des souhaits de l'auteur. Merci Monsieur Toussaint Louverture !


  • Conseillé par (La Comédie humaine)
    1 avril 2022

    Obsédant et addictif !

    Dans un Alabama du début du siècle, une ville ouvrière vit une crue démentielle, notables et travailleurs font tout pour littéralement sauver les meubles. Dans cet imbroglio, une femme, Elinor, est découverte mystérieusement, personne ne sachant comment elle a pu survivre à cette catastrophe. Petit à petit, elle s’intègre à cette société, matriarcale sans le dire. Avec la reconstruction de la ville, des évènements étranges se déroulent, tous liés de près ou de loin à Elinor.
    Dans un style léger et efficace, McDowell nous offre ici une aventure sérielle attractive et hypnotique, on y retrouve Lovecraft, Poe et Stephen King, au milieu d’une grande fresque familiale américaine ! Du pur plaisir à dévorer !!!