www.leslibraires.fr

L'énigmatique madame Dixon

Alexandra Andrews

Les Escales

  • par (Fontaine Passy)
    7 mars 2022

    Au début du livre, Florence Darrow a 26 ans et travaille comme assistante chez Forrester Books, une maison d'édition à New York. Diplômée de l'Université de Floride à Gainesville, elle se sent en décalage parmi les diplômés de l'Ivy League.
    Une nouvelle offre d'emploi intéressante arrive pour travailler comme assistante d'Helen Wilcox, pseudonyme Maud Dixon, auteur du best-seller "Mississippi Foxtrot", un roman sur le passage à l'âge adulte de deux adolescentes avec une histoire de meurtre. Seuls l'agent de Dixon et Florence connaissent la véritable identité de Dixon. La jeune écrivaine en herbe est ainsi mise dans la confidence. Puis Helen propose à FLorence de partir au Maroc à la recherche d'une nouvelle inspiration pour son roman. L'emplacement n'a d'importance que parce que personne ne les connaît dans ce pays mais aussi car la juridiction des forces de l'ordre américaines ne peut y être appliquée.
    Premier roman au rythme effréné rempli de rebondissements inventifs rappelant les livres de Patricia Highsmith.


  • par (Librairie Livres en Nord)
    17 novembre 2021

    Vivre une vie rêvée, un rêve ou un cauchemar ?

    Qui est Madame Dixon ? Auteure d'un best-seller, personne ne connaît le visage derrière un roman au succès mondial. Quand Florence Darrow devient son assistante, son rêve peut devenir réalité. Jusqu'où ira-t-elle pour y accéder ?

    Un roman impossible à lâcher, on se met à la place de Florence, on s'attache à elle, on veut l'aider. Ce livre marque les esprits tellement il est prenant. Les rebondissements sont nombreux, et l'écriture à la hauteur du sujet.

    Coup de cœur ! ♥