www.leslibraires.fr

Etat des lieux

Deborah Levy

Editions du Sous-Sol

  • Conseillé par (Les Saisons)
    17 novembre 2021

    Etats des lieux

    Brillants, drôles les livres de Déborah Levy sont vraiment de succulents plaisirs. Plaisirs qui questionnent dans ce dernier opus la propriété, la possession et bien sûr la féminité. Un vrai régal cet état des lieux !


  • Conseillé par (Nouvelle Librairie Sétoise)
    16 octobre 2021

    Savoureux et attachant

    Un formidable récit ou Deborah Levy nous confie sa manière d'être au monde et sa quête d'un endroit apaisant. Savoureux et attachant, lisez-le ! (Agnès)


  • Conseillé par (Librairie Comme Un Roman)
    8 octobre 2021

    L'autobiographie en mouvement d'une Grande !

    Déborah Lévy nous parle de sa vie... La vie d'une femme qui a tout donné à l'écriture, qui a tout sacrifié à sa liberté de femme.
    Ce sont trois livres qui infusent en nous, lecteurs, qui donnent à réfléchir, questionnent. Enrichis de citations d'autrices telles que Duras et Woolf, ces trois textes éclairent nos vies de leur intelligence pétillante.
    Déborah Lévy est une balise amie dans ma vie de lectrice...un éclairage dans mes questionnements.
    Un pur délice !!!
    Agnès.


  • Conseillé par
    3 décembre 2021

    Coup de cœur de la chouette

    Un bananier, des fleurs, ses filles et beaucoup de livres et d'écrivains : Deborah Levy nous parle de sa "propriété rêvée" dans ce dernier opus de sa trilogie autobiographique. C'est toujours aussi drôle et érudit, un grand plaisir de lecture (qui se lit sans avoir lu les deux premiers opus).


  • Conseillé par
    21 octobre 2021

    Retour de l'amie prodigieuse

    Épisode 3 de la trilogie autobiographique de notre globe-trotteuse londonienne préférée, fuyant le nid vide et les "couloirs de l'amour perdu" à la recherche d'une maison à soi. Ce fantasme immobilier s'avère un magnifique générateur de fictions, aussi organique et fantaisiste qu'une paire de bottes à paillettes ou un objet ancien. La romancière va fêter ses 60 ans en boîte de nuit, à Paris, où l'artiste en résidence met en pratique sa liberté et son imaginaire, avec la grâce et la légèreté qu'on lui connaît. Des pages où s'inventer une vie.