www.leslibraires.fr

American predator

Maureen Callahan

Sonatine éditions

  • par (Fontaine Victor Hugo)
    5 février 2022

    Sur les traces d'un tueur ...

    Maureen Callahan a décidé ici de nous parler d’Israel Keyes, un des pires tueurs des États-Unis, dont quasiment personne ne connaît le nom. Kidnappeur, voleur, violeur, tueur, pyromane … il a tout fait. Un monstre, un vrai, comme jamais vu auparavant.
    L’auteure nous emmène dans cette enquête qui a déstabilisé les plus grands inspecteurs et profileurs du pays, en commençant par l’Alaska avec sa dernière victime : Samantha Koenig, 18 ans. Clairement écrit, cette enquête ne vous laissera pas de marbre.


  • par (Librairie Dialogues)
    18 décembre 2021

    Follement addictif

    Israël Keyes, ce nom ne vous dit probablement rien et pourtant, c’est celui de l’un des plus terrifiants tueurs en série du XXIe siècle. Confondu après une chasse à l’homme à travers les Etats Unis, il ne cesse de se jouer des codes et des policiers. Ecrit de manière clinique et glaçante, laissant volontairement de côté les détails glauques des meurtres, Maureen Callahan livre un récit addictif et passionnant sur l’une des plus grandes affaires de ces dernières années. Une enquête au cœur de la folie bien loin des Experts et autres Esprits criminels !


  • par (le Carnet à spirales)
    14 décembre 2021

    Quand la réalité dépasse la fiction… Enquête extraordinairement addictive, malheureusement… Arrêté en Alaska, Israël Keyes est probablement, même si des zones d’ombres subsistent encore, l’un des pires meurtriers de l’histoire des Etats-Unis. Passionnant ce livre se lit comme un roman et reconstitue et l’enquête et les interrogatoires menés par la police et le FBI. Intéressant sur ce personnage qui agit tel un animal de sang froid avec une minutie d’horloger, cet « American predator » est également édifiant sur les failles de la police et du FBI, sur les aberrations d’un système fédéral dont Israël s’est joué sans vergogne et avec ironie jusque face aux enquêteurs. Attention vous ne dormirez plus tant que vous n’aurez pas terminé cette enquête.


  • par (La Chouette librairie)
    9 décembre 2021

    Coup de cœur de la chouette

    Quand un des plus grands tueurs en série ressemble au gendre idéal, difficile de lui mettre la main dessus ! Maureen Callahan retrace l'enquête hors norme qui a permis d’aboutir à son arrestation... et aux aveux.


  • par (Librairie Ravy)
    8 décembre 2021

    Ecrite à la manière d'un véritable thriller, cette enquète retrace le parcours glaçant et terrifiant d'un serial killer americain qui après une arrestation presque anodine va livrer au FBI toute l'horreur de sa chevauchée meurtrière.
    Un récit absolument passionnant.
    Karine


  • par (la librairie des Fables )
    27 novembre 2021

    Un homme au dessus de tout soupçon...

    Un inconnu emmène avec lui une adolescente sous la menace d’une arme.

    La chasse à l’homme commence, celle-ci durera de longues années.

    D’autres victimes viendront, d’autres disparitions, chacune toute aussi tragique avec son cortège de familles brisées et traumatisées.

    Le plus terrible dans tout cela? Les événements relatés, les douleurs subies ne sont pas fictifs mais bel et bien réels.

    Effroyable !