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  • Conseillé par (Fontaine Victor Hugo)
    26 mai 2022

    un magnat de la presse, un maître des élégances

    En juin 1920 paraît le premier numéro de Vogue à Paris. Plus qu'une nouvelle publication de presse, cet événement influencera les rituels de la Haute Couture inventée en France et toute l'industrie du luxe. Derrière ce succès construit avec les années et de nombreuses innovations éditoriales se cachent un homme, Condé Nast. Venu du Midwest, il est issu d'une lignée d'éditeurs de presse régionale que rien ne destine à devenir maître des élégances de toutes les grandes capitales mondiales. Mais son ambition est d'airain, ses idées révolutionnaires, faisant des magazines qu'il possède le creuset de grandes plumes et des avant-gardes internationales. Condé Nast résume à lui seul l'esprit d'aventure américaine, passant les crises, inventant un monde, celui du luxe. Jérôme Kagan raconte ce parcours d'exception et alterne sa biographie avec une plongée immersive dans la vie des bureaux parisiens du magazine Vogue. Très vivante revue des us et coutumes de ce monde d'influence.