www.leslibraires.fr

Un léger goût de mangue

Marco Somà, Davide Cali

Sarbacane

  • par (La Chouette librairie)
    19 février 2022

    Coup de cœur de la chouette

    Quelque chose d'ENORME s'est écrasé dans le village! Que faire, que faire? Est-ce qu'il vaut mieux régler seul.e ce problème, ou agir ensemble et réunir nos forces?


  • par (Par Mots et Merveilles)
    9 février 2022

    Un album savoureux et gourmand

    Tout allait bien dans le village des papillons quand, un jour, un objet non identifié, terriblement grand, tombe du ciel. Les villageois, sans même ne rien connaître sur cette chose, sont unanimes : il s’agit d’un gros problème. Ils vont alors tout faire pour le faire disparaître, convoquant savants, philosophes, chef des armées, inventeurs. Chacun y va de sa proposition, mais personne n’a de solution concrète : le chef des armées souhaite le faire exploser, les savants n’ont pas de moteur assez puissant pour le tracter, les philosophes veulent s’interroger sur sa raison d’être, et une manifestation pour sa disparition éclate. Mais s’il fallait se tourner vers les enfants et leur spontanéité ?

    Un magnifique album tant par les illustrations que par le message qui y est transmis : l’inconnu n’est pas nécessairement synonyme de danger et de problème, et les problèmes sont toujours plus supportables et faciles s’ils sont partagés. Un album savoureux et gourmand, qui prône un message solidaire et qui met du baume au cœur !