www.leslibraires.fr

Les sales gosses

Colas Gutman

École des Loisirs

  • par (Le Bateau Livre)
    12 avril 2022

    Coup de coeur roman junior

    Ca va loin, très loin, quand il s'agit de tester l'amour de ses parents ! Delphine a une idée de génie : DEVENIR DES SALES GOSSES ! Les pires bêtises vont y passer, même celles que vous n'avez pas osé imaginer ...


  • par (Fontaine Auteuil)
    10 mars 2022

    Delphine et Simon décident de tester l'amour soi-disant inconditionnel de leurs parents. Pour cela, ils vont devenir de vrais sales gosses.
    Entre bêtises et mauvais tours, ils sont prêts à tout !
    Un régal ! Dès 8 ans.


  • par (Librairie L'Armitière)
    24 février 2022

    A partir de 9 ans

    Papa, maman, vous nous aimerez toujours ? Vraiment toujours ?
    Pour en avoir le cœur net et tester l'amour inconditionnel de leurs parents, Delphine et Simon décident de devenir des sales gosses. Un plan s’impose alors : observer les terreurs et autres cancres de l'école pour ensuite les copier et monter crescendo dans la "sale gosse attitude". Le coup du seau d'eau en haut de la porte, c'est pour les amateurs, viser directement les services sociaux ça c'est une ambition de champion !
    Pour les enfants qui vraiment sont convaincus de l'amour de leurs parents, autrement c'est à vos risques et périls !


  • par (La Chouette librairie)
    18 février 2022

    Coup de cœur de la chouette

    Vous connaissez le jeu des "Et si..." ? Par exemple, "Et si j'avais zéro en maths, tu m'aimerais toujours ?" Eh bien Delphine et Simon ont décidé de tester leurs parents jusqu'au bout : la sœur et le frère vont devenir des sales gosses pour vérifier si leur amour est véritablement total. Mais attention, être effronté.e, méchant.e, mesquin.e, odieux.se, ce n'est pas si simple ! Heureusement qu'il y a quelques bons modèles à l'école...
    Un petit roman drôle et irrévérencieux, pour tou.te.s les jeunes lecteur.trice.s qui rêvent d'en faire baver à leurs parents sans jamais oser le faire ! (PS : méfiance, les parents peuvent devenir de sales parents...).
    A partir de 8 ans.