www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Jack & la grande aventure du cochon de Noël

J. K. Rowling

Gallimard Jeunesse

  • par (Les Petits mots)
    4 décembre 2021

    On retrouve la plume de J.K.Rowling dans ce nouveau roman empli de magie .

    La veille de Noël, Jack ne retrouve plus son meilleur ami : un cochon en peluche qui l’accompagne depuis sa plus tendre enfance. Il va alors tenter le tout pour le tout la nuit de Noël, nuit de tous les espoirs, et partir au Pays des Choses perdues pour y retrouver sa peluche ! Il va vivre une aventure unique, pleine de rebondissements et devra se montrer plus courageux qu’il ne l’a jamais été !

    Les illustrations de Jim Field accompagnent parfaitement le texte et fond de ce roman le cadeau idéal à déposer sous le sapin.

    Maëva


  • par (Librairie Page et Plume)
    22 novembre 2021

    C"est la nuit de Noël. Il faut sauver LC.
    Il ne faut pas traîner, alors en route pour le Pays des Choses Perdues. En passant par la Salle des Egarés, n'oubliez pas de prendre votre ticket bleu. Mais sachez que pour accéder à l'étape suivante, il vous faudra gagner un ticket vert. Attention au méchants Régulateurs, ce sont eux qui vont décider de la suite de votre périple. Vers quelle porte vont-ils vous diriger : Celle qui va à Jetables City, Zutcéouça ou à la Cité des Regrettés ?
    Si vous entendez des hurlements pendant le voyage, sachez que c'est le Grand Perdeur qui frappe. S'il vous trouve, ce sera votre tour.
    Méfiez-vous, le bruit court que vous êtes peut-être recherchés par la Brigade des Captures. Ouch, ... trop tard, ... vous vous êtes fait griller à Zutcéouça. Il va vous falloir traverser la Rocaille des Indéplorés. Dans votre quête, vous serez aidé par Espérance, qui vous mènera sur l'Ile des Bien-Aimés. Là, un incroyable bouleversement vous attend, qui va tout remettre en question et vous obliger à vous jeter dans la gueule du loup : la tanière du Grand Perdeur.
    Surtout, ne perdez jamais espoir. Tout ce que vous faites, c'est pour sauver LC. Et vous allez sauver tellement plus.

    Alors bienvenue dans ce merveilleux périple, plein de féérie et de magie.
    J.K. Rowling sait allumer des étoiles dans les yeux des petits et des grands enfants.

    Ce livre interroge aussi beaucoup sur notre façon de sur-consommer et de jeter les objets


  • par (Librairie Page et Plume)
    12 novembre 2021

    Emotion au rendez-vous !

    Jack a toujours eu l'habitude de se confier à LC, un petit cochon en peluche, son doudou et meilleur ami. Mais le soir de Noël, un drame va arriver. LC est perdu... Jack va devoir se rendre au Pays des Choses perdues avec Le Cochon de Noël, la peluche de remplacement. Ils ont tout deux une nuit, pour retrouver LC et le ramener de ce pays où règne le monstrueux Grand Perdeur.
    Avec Jack et La Grande Aventure du Cochon de Noël, JK Rowling nous offre encore de quoi vivre une incroyable aventure.


  • par (Librairie Grangier)
    30 octobre 2021

    C'est un merveilleux et périlleux voyage au pays des Choses perdues. Jack et le Cochon de Noël vont tout faire pour retrouver LC.
    J. K. Rowling nous transporte dans un univers plus enfantin mais tout aussi magique.
    Ce roman fera rêver les petits et retomber en enfance les grands.

    Dès 8 ans,
    Justine


  • par (Librairie Hisler BD Bis)
    29 octobre 2021

    Parfait pour les enfants dès 8 ans !

    Jack est un petit garçon très attaché à son cochon en peluche. Le jour où il le perd, il est prêt à tout pour le retrouver, même à aller au pays des choses perdues avec le cochon de Noël, un nouveau cochon en peluche qu'on lui a offert en "remplacement".
    Dans ce pays des choses perdues, Jack et le cochon de Noël vont devoir affronter bien des épreuves pour retrouver son cochon en peluche préféré et surtout éviter le grand Perdeur, une créature qui mange les objets perdus que plus aucun humain ne veut...
    - Anaïs


  • par (Librairie Mots et Images)
    21 octobre 2021

    Captivant!
    L'histoire est à la fois drôle et émouvante.
    Les dessins illustrant chaque partie reflètent exactement l'imaginaire du livre.
    Pour tous les amateurs de fantastique!
    Zélig, 11 ans.