www.leslibraires.fr

Cette nuit qui m'a donné le jour

Frédéric Perrot

Mialet Barrault

  • Conseillé par (Fontaine Villiers)
    16 octobre 2023

    Quand d'un drame naît la douceur...Sensible, tragique et unique !


  • Conseillé par (La Touquettoise)
    15 avril 2022

    Les imperfections de la vie peuvent conduire à un véritable bonheur et il faut savoir les accepter.

    Longtemps j’ai repoussé la lecture de ce second de Frédéric Perrot, j’avais tellement aimé « Pour une heure oubliée » que j’avais peur d’être déçue… Que j’ai eu tord ! Ce roman m’a littéralement cueillie par la poésie du texte et cette sorte de nostalgie qui se dégage toujours des romans de Frédéric Perrot. Il y évoque Etienne qui à la mort de son père, Henri, découvre que ce dernier a été passionné amoureux de Jean. Cette image du couple parfait qu’il formait avec sa mère vole alors en éclat mais Etienne découvre aussi toute la beauté de la vie au travers du texte que son père lui a laissé.

    Dans ce nouveau roman, l’écriture de Frédéric Perrot a gagné en émotion, en sensibilité en fluidité également ce qui permet de transporter le lecteur vers un texte magnifique, qui touche. Les imperfections de la vie peuvent conduire à un véritable bonheur et il faut savoir les accepter.

    « Cette nuit qui m’a donné le jour » est un texte très personnel qui recentre sur l’essentiel et j’ai été littéralement touchée par les personnages et par l’histoire. C’est un roman qui marque, qui n’est pas prêt de me quitter.


  • Conseillé par (Librairie Entre les Lignes)
    17 mars 2022

    secret de famille .

    Frédéric Perrot nous offre un beau roman profondément humain, emprunt de poésie et de pudeur.
    Etienne vient de perdre son père. Ses parents formaient un couple modèle, amoureux.
    Antoine, le père, a laissé une lettre où il raconte sa relation extra-conjugale avec un homme. Le monde d'Etienne vole en éclat. D'abord un peu déstabilsé, on est ébloui par ce beau récit sur l'amour, le deuil et surtout la vie.