-
Conseillé par Théophile M. (Fontaine Haussmann)25 mai 2022
Île presque paradisiaque
Yohan veut disparaître, il ne veut pas mourir, mais simplement recommencer sa vie à zéro en laissant derrière lui tous ses problèmes.
Il confie cette tache à une mystérieuse entreprise qui, contre une grosse somme d'argent, vous fait débarquer sur une île paradisiaque et efface complètement votre identité.
Yohan intègre peu à peu un village qui semble avoir été déserté, et les rares personnes qu'il croise sont très énigmatiques. Petit à petit, il va essayer de comprendre ce qu'il s'est passé dans cette colonie pourquoi toutes les maisons sont vides. À force de vouloir des réponses, l'ile paradisiaque va se transformer en véritable enfer !
Véritable page-turner, ce thriller à huis-clos est une véritable pépite ! -
Conseillé par Alexandre C. (Librairies de Port Maria)26 février 2022
Un thriller nerveux, des personnages énigmatiques, un humour noir mordant, autant d'ingrédients pour passer un excellent moment !
-
Conseillé par Caroline D. (la librairie des Fables)18 février 2022
SI LE PARADIS EST UNE ÎLE, L’ENFER AUSSI
Le soleil, le sable fin, l’océan… Beau programme pour changer de vie, n’est-ce pas?
Yohan n’est pas de cet avis : piégé sur une île paradisiaque en compagnie de gens qui comme lui, ont choisi de disparaître du monde, l’homme est hanté par les maisons vides qui parsèment son sanctuaire et le mystère qui en découle. Que s’est-il réellement passé ici ?
Quand le rêve vire au cauchemar et que le paradis sur terre devient prison…
-
Conseillé par | Annaïk |. (Librairie Dialogues)3 février 2022
Sur le principe des 100 000 « évaporés » qui organisent leur disparition au Japon chaque année et échappent complètement aux radars, Yohan fait appel à une société sur le darknet qui lui promet de pouvoir tout recommencer.
Il se réveille un matin sur une île, et l’on pourra faire confiance à Niko Tackian pour que celle-ci soit tout sauf paradisiaque.
"Respire" se révèle un bon page-turner, intriguant et prenant. L’écriture de Niko Tackian, parfois un peu scénaristique par le passé, s'enrobe. -
Conseillé par Librairie Ravy (Librairie Ravy)1 février 2022
Peut-on vraiment faire table rase du passer, disparaitre, s'évaporer, avoir une deuxième chance et tout recommencer?
Une intrigue plutôt inattendue de la parrt de Niko Tackian qui dans ce nouveau roman s'éloigne un tant soit peu de la littérature noire et policière pour emprunter les chemins du mystérieux et du fantastique à la manière de H.G Wells.
Un thriller énigmatique et réussi qui questionne sur les mystères de l'existence.
Karine -
Conseillé par La Librairie Des Halles .. (La librairie des Halles)7 janvier 2022
Un grand nombre de personnes disparaissent chaque année au Japon, on les appelle les « évaporés ». Yohan en est un. Il souhaitait s'évader de sa vie assommante d'écrivain. Grâce à une pilule noire fournie par l'entreprise Blue Skye son rêve s'est réalisé, il s'est réveillé sur une île.
Nouvelle identité, nouveau métier, nouvelle maison, bref nouvelle vie.
Seulement, à Point-Noire, il y a quelques règles et la plus importante est d'éviter les questions.
Un roman expectatif où le besoin de savoir emmène à l'imprudence. Une quête de liberté entravée par les mers.