www.leslibraires.fr

Jimmy Bluefeather

Kim Heacox

Paulsen

  • par (Librairie Le Grenier)
    29 avril 2022

    "Il n'avait pas d'argent, mais il n'était pas pauvre. Il n'était pas pauvre parce qu'il vous avait vous, et cette terre, et cette forêt, et cet océan. Il avait sa maison, ses amis, sa famille, sa place dans ce monde, dans cette vie et au-delà. Il avait ses histoires. Il savait qui il était, d'où il venait et les valeurs qu'il incarnait. C'était tout pour lui. Il était sans doute l'homme le plus riche d'Alaska."
    Kim Heacox aura mis douze ans pour écrire ce roman. Et le résultat est tout simplement magnifique, inoubliable. "Jimmy Bluefeather" fait partie de ces livres qui vous touchent profondément et vous nourrissent pendant longtemps. Un livre qu'on a envie de partager et qui restera dans les mémoires de ceux qui l'auront lu.


  • par (La Droguerie)
    19 mars 2022

    Keb Wisting, à 95 ans, en est persuadé : « Jadis il était difficile de vivre et facile de mourir. De nos jours, c’est l’inverse ». Mais avant d’en finir après son long et riche parcours, Keb, lors d'un voyage en canot en Alaska, va transmettre à son petit-fils James, 17 ans, l’envie de prendre en main son propre destin.
    C’est l’avenir du peuple Tlingit en Norvège qui se joue face aux pressions d’un monde moderne et sans règles.
    C’est une histoire de famille qui se déchire entre modernité et traditions.
    C’est l’amour pour un petit-fils qui apprendra qu’il existe deux grandes tragédies dans la vie : "ne pas obtenir ce que l’on désire et obtenir ce que l’on désire ».
    Aventure, émotion, drame et méditation, il est rare qu’un auteur trouve à ce point le ton juste et nous embarque tranquillement vers la sagesse, tout en nous donnant l’espoir que des hommes tels que Keb existent encore autour de nous !