www.leslibraires.fr
  • par (Les Petits mots)
    25 juillet 2022

    La guerre est déclarée !

    Héroïne éponyme, Gideon est une brillante épéiste, élevée pour être aux ordres de la Maison qu’elle sert. Peu emballée par un destin de servitude morte-vivante, elle va bousculer les codes d’une société impériale millénaire en tentant de prendre son indépendance par tous les moyens.
    Mais l’Empire contre-attaque...
    Dans un mélange de genre improbable et diablement efficace, Tamsyn Muir nous plonge dans un univers nécro-steampunk ciselé qui fait la part aux duels chevaleresques.
    Jouissif et déjanté.

    Simon


  • par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
    18 juillet 2022

    Fascinant et addictif

    Gideon s’évade. Dans une énième tentative de fuite, elle est prête à s’envoler de cette maudite planète de nécromancien.e.s où elle a atterri bébé. Mais le destin se met en travers de son chemin, elle est recrutée de force par sa pire ennemie Harrowhark Nonagesimus pour servir de première cavalière lors d’un concours grâce auquel celle-ci compte bien devenir Lycteure. De la magie nécromantique, du ryhtme, de l’émotion, ce livre se lit comme un thriller en huis-clos. Les personnages sont attachants et leurs dialogues savoureux, en particulier Gideon, irrévérencieuse et (c’est peu de le dire) assez peu polie. L’originalité et l’univers fouillé de ce premier tome d'une tétralogie séduit totalement. Fascinant et addictif !
    L’attente pour lire le tome 2 qui paraitra en 2023 sera très longue…


  • par (Librairie Ravy)
    15 juillet 2022

    Aux confins de l’univers, sur une planète peuplée de squelettes et de nonnes fanatiques, Gideon Nav tente pour la 87e fois de s’enfuir de cette demeure qui l’a recueilli. Mais Harrowhark Nonagesimus, cheffe de ces illuminés obsédé par la mort, à des projets pour Gidéon, et cela implique de la garder sous la main…

    Tamsyn Muir, avec son histoire de nécromanciennes dans l’espace, nous régale d’une intrigue réellement inédite, dans un univers consistant aux sous tons gothiques, voire horrifique qui réussit à ne pas tomber dans une caricature grotesque et se permet même quelques pointes d’humour bien senties !


  • par (Fontaine Luberon)
    29 avril 2022

    Une héroïne rock'n'roll pour un premier tome mêlant science-fiction et fantasy avec succès

    Dans un univers qui repose entièrement sur la nécromancie, Harrowhark, héritière de la Neuvième Maison, est prête à tout pour accomplir son destin en devenant une Immortelle au service de l’Empereur galactique ; tandis que Gidéon, épéiste accomplie et rejeton de la même Maison, aimerait bien partir loin, très loin des squelettes et autres semi-cadavres peu réjouissants qui la compose. Cette Gidéon se révèle rapidement une narratrice particulièrement divertissante au cœur d’un jeu de piste macabre qui les mènera au pouvoir suprême. Une héroïne rock’n’roll, charismatique et à l’humour brut pour un premier tome ambitieux mêlant science-fiction, fantasy et une touche d’horreur avec succès.