www.leslibraires.fr

La toute petite maison

Michaël Escooffier, Clotilde Perrin

Kaléidoscope

  • par (Librairie l'Esperluète)
    9 mai 2022

    Laissez-vous transporter dans cette toute petite maison, vous la connaissez ? Elle se situe dans la forêt, à qui peut-elle bien appartenir ? Nos deux oursons espiègles vont y faire une drôle de découverte… Un fable tendre, écologiste et doucement philosophique! Dès 6 ans.


  • par (Librairie Pages d'encre)
    30 avril 2022

    Quelque chose de chouette

    Partez en balade en forêt avec deux jeunes ours intrépides, distraits et surtout gourmands ! Aussi lorsqu'ils découvrent une toute petite maison offrant un minuscule gâteau, ils se précipitent. Mais à peine le gâteau est-il mangé, qu'ils se mettent à rétrécir dangereusement...

    Un album petit format, chapitré, tendre et drôle, qui séduira les jeunes lecteurs. Le texte écrit en lettres cursive de grande taille facilitera l'autonomie en lecture.

    Coup de cœur de Mathilde


  • par (Librairie L'Armitière)
    16 avril 2022

    A partir de 3 ans

    Comme on l'attendait cette petite merveille ! Il faut dire que l'association de Mickaël Escoffier et de Clotilde Perrin nous laissait rêveuses.
    Et alors ?
    Alors on aime.
    C'est doux, malicieux et gourmand.
    En plus, c'est un joli hommage à la nature et à Alice.
    Ah et le format est idéal, il se transporte facilement partout, rentre dans n'importe quelle étagère et les couleurs... Les couleurs...
    Oui, tout ça.


  • par (Par Mots et Merveilles)
    15 avril 2022

    Une sublime ode à la nature, pleine de douceur et de poésie

    Arsène et Bartoli sont deux oursons inséparables qui ne se préoccupent que trop peu de ce qui les entoure : ils n’ont que faire d’abîmer les fleurs en se roulant par terre, d’écraser les vers de terre sur leur passage, de faire peur aux animaux qui vivent, tout comme eux, dans la nature – cela les amuse même. Un jour, ils découvrent une toute petite maison, bien trop petite pour eux. Ils vont s’y intéresser de près, surtout Arsène, un grand gourmand qui ne peut résister à l’appel du gâteau si appétissant à la fenêtre de la maisonnette. Mais la gourmandise est un vilain défaut, et Arsène va l’apprendre à ses dépens : le gâteau, apparemment magique, le fait rapetisser au point qu’il puisse désormais entrer dans cette mystérieuse maison. Il va alors en apprendre beaucoup sur la forêt et réaliser que chaque chose, aussi minuscule soit-elle, a une utilité, et que les plus petites doivent être respectées au même titre que les grandes.

    Un magnifique album, tant par les illustrations et la typographie qui ramèneront les plus grands en enfance que par l’histoire remplie de douceur et de poésie teintées d’un peu de magie ! A lire et à relire, à partir de 5 ans !