www.leslibraires.fr

1, Le serpent, La maison des jeux

Claire North

Le Bélial

  • Conseillé par (Nouvelle Librairie Sétoise)
    31 juillet 2023

    Vous laisserez vous prendre au jeu ?

    A Venise en 1610, la jeune Thene entre dans La maison des Jeux. Lieu étrange, presque magique, où des individus, semblants venir du monde entier et de temporalités éloignées, se disputent d'étranges parties de jeux.
    Un roman historique et fantastique, au style original et hypnotisant, où la politique n'est qu'un jeu de stratégie, dans lequel seuls les plus malins peuvent s'en sortir. Mais à quel prix ?


  • Conseillé par (Librairie La Mandragore)
    30 décembre 2022

    A Venise en 1610, il existe une maison : la Maison des Jeux. Là, les joueurs font et défont leurs fortunes au gré des jeux différents. Mais il y a un autre jeu. Plus grand, plus ambitieux, plus intense et surtout plus dangereux.
    Une seule envie : gagner à tout prix.
    Un univers fantasy passionnant, machiavélique, intriguant !

    Maëliss


  • Conseillé par (Vauban)
    10 septembre 2022

    XVIIème siècle, Thene, jeune fille juive mariée à un vénitien endetté, transforme sa vie en calvaire.
    Elle découvre "la maison des jeux" que son mari fréquente. Elle rentre dans un jeu d'échecs grandeur nature où elle se voit proposer de "jouer" avec des vies humaines.
    Ce premier tome nous propulse dans un récit imaginaire et intrigant.


  • Conseillé par (Lettre et merveilles)
    26 mars 2022

    Le denier tourne, le denier tourne, nous voilà enfuis...

    Thene est une jeune femme juive mariée par intérêt à un mari alcoolique et addict aux jeux d'argent, dans la Venise du début du XVIIe siècle. Un soir, mari et femme se rendent pour la première fois dans la Maison des Jeux, un établissement qui comporte deux loges : la Basse, où l'on se livre à des parties de dés, de cartes ou d'échecs classiques, et la Haute, où n'entrent que quelques rares joueurs et joueuses triés sur le volet par des arbitres masqués. Excédée par les frasques de son époux et son irrespect croissant envers elle, Thene décide de ne plus rester spectatrice de sa vie. Elle commence à jouer. Très vite, elle se révèle douée et elle est invitée à candidater pour intégrer la Haute Loge. Mais pour cela, elle doit passer avec succès une épreuve : le jeu des Rois. Le Tribunal de Venise doit élire prochainement son nouveau tribun. Plusieurs hommes puissants sont pressentis pour cette place, un seul l'obtiendra. Thene, ainsi que trois autres joueurs, en prendront chacun un en charge et devront le mener à la victoire, grâce à des alliés représentés par des cartes du Tarot. Dans la Haute Loge où l'on parie des années de vie, des talents ou des trônes, le jeu des Rois n'est que l'une des nombreuses parties qui se déroulent simultanément aux quatre coins du monde, chapeautées par l'énigmatique Maîtresse des Jeux... Ce court roman extrêmement bien mené nous plonge dans une ville corrompue, dangereuse et fascinante où les fortunes et les réputations ne tiennent qu'à un fil. Très réussi !!