www.leslibraires.fr
  • par (Librairie L'Armitière)
    20 avril 2022

    Allumer le feu

    Entrée illégalement sur le territoire britannique en espérant un avenir meilleur, Thanh Dao est depuis plusieurs années séquestrée et réduite en esclavage par Lenn, un propriétaire terrien à la personnalité inquiétante. Loin de ses rêves et de sa famille, celle qui est désormais dépossédée de tout à commencer par son identité, rebaptisée Jane par son bourreau, tente de survivre à tout prix.

    Ce huis clos, s'il ne réinvente pas le genre, place pourtant le lecteur dans un état de tension palpable : plus d'une fois j'ai grincé des dents en appréhendant les réactions de Lenn. Il ressort de cette lecture une grande empathie pour Thanh Dao/Jane dont la résilience et la soif de vivre (libre) sous-tendent tout ce roman qui oscille entre drame et thriller psychologique.


  • par (Librairies de Port Maria)
    31 mars 2022

    Dans ce huis clos insoutenable de tension, le narrateur nous fait vivre le quotidien terrifiant vécu par de nombreuses femmes à travers le monde : la traite des femmes, la terreur de la séquestration, la domination masculine et les violences psychiques et psychologiques qui l'accompagnent.
    Un roman fort qui prend aux tripes et dont on ne ressort pas indemne.