www.leslibraires.fr

Celle que je suis

Claire Norton

Pocket

  • par (Librairie Grangier)
    4 mai 2022

    Valentine, maman d'un petit garçon pour qui elle donnerait tout, vit constamment dans la peur de Daniel, son mari violent. L'arrivée d'un couple de retraités dans l'appartement d'en face, va lui apporter une bouffée d'air frais. Jusqu'au jour ou elle commet une imprudence et que cette fois-ci, elle sent que ce sera la fois de trop, la fois ou elle ne se relèvera pas. Mais ce jour-là, elle n'est plus seule. Mais, qui est ce couple ? Pourquoi ce besoin de protéger Valentine et son fils ? Claire Norton nous amène sur le terrain des violences conjugales à travers un roman dur mais touchant, en mêlant à cela, l'amitié, les liens du sang mais aussi l'impact des blessures du passé.
    Nelli


  • par (Librairie Mots et Images)
    30 avril 2022

    Que feriez-vous si vous entendiez des cris et des coups chez un voisin ? Si une passante portait des lunettes de soleil et un foulard quelle que soit la météo ?
    Claire Norton nous fait vivre le terrible quotidien de Valentine et invite chacun de nous à ouvrir l’œil. Glaçant ...


  • par (La Touquettoise)
    21 avril 2022

    Claire Norton nous propose un roman MAGISTRAL !!!!

    Elle y aborde le thème des violences conjugales au travers le personnage de Valentine, mère d'un petit garçon de six ans, Nathan qui vit dans l'angoisse permanente chaque jour qui passe.
    La plume de Claire Norton est d'une telle justesse, d'une telle sensibilité que l'on ressent cette tension qui croît de page en page au point de vouloir parfois détourner les yeux... Mais on poursuit la lecture, la peur au ventre, avec la volonté de comprendre l'incompréhensible, de dénoncer l'inadmissible.
    "Celle que je suis" est un roman bouleversant, poignant dont il faut parler, à mettre entre toutes les mains pour que l'histoire de Valentine soit un message d'espoir, pour que chacun soit sensibilisé.
    Un roman qui marquera votre esprit pour longtemps.