www.leslibraires.fr

Duchess

Chris WHITAKER

Sonatine éditions

  • par (Librairie Ravy)
    25 juin 2022

    Des côtes sauvages du nord de la Californie aux grandes étendues du Montana le portrait très touchant d'une écorchée vive au coeur bien trop sombre pour son âge mais qui ne demande qu'à trouver la lumière.
    Un roman sombre et très prenant
    karine


  • par (Espace Pierre Lecut)
    25 juin 2022

    coup de cœur de Sophie

    Duchess se définit comme une "hors-la-loi" : une adolescente de 13 ans qui est, à la fois, en rébellion car la vie qu’elle mène est particulièrement compliquée à gérer, et d’une tendresse absolue envers son petit frère pour qui elle remplace Star leur mère défaillante…
    L’intrigue se déroule presque 30 ans après que Sissy, la petite sœur de Star a été tué par un chauffard. Ce drame a bouleversé la famille et la sortie prochaine prison de Vincent ranime les tensions dans la ville…
    Ce premier roman traduit de Chris Whitaker est une véritable pépite. L’intrigue est palpitante et l'auteur nous dresse un sublime portrait d’une gamine qui, bien que malmenée par la vie, a une énergie et une sincérité à toute épreuve.
    Vous aimez les romans initiatiques, les polars alors ce livre a tous les ingrédients pour vous ravir et surtout vous serez conquis par une héroïne vraiment très attachante !


  • par (Librairie l'Esperluète)
    22 juin 2022

    Duchess a 13 ans, pas de père, et une mère à la dérive.
    Dans les rues de Cape Haven, petite ville côtière de Californie, elle fait front, tout en veillant sur son petit frère, Robin.
    Mais le passé resurgit, quand le responsable du naufrage de sa mère sort de prison.

    Un livre puissant et musclé aux accents à la Harper Lee (" Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur ").

    Nicolas G.


  • par (la librairie des Fables )
    8 juin 2022

    Faut pas la prendre pour une pomme, Duchess !

    Gamine sauvage au caractère enflammé, Duchess règne sur son monde.
    La vie a beau ne pas être tendre, l’adolescente montre les dents et rend les coups. Ecorchures aux genoux, bleus à l’âme mais regard féroce, s’opposer aux adultes ne l’effraie pas.
    Tant mieux, car Duchess a un ennemi à vaincre : Vincent King, tout juste sorti de prison…

    Un roman initiatique puissant porté par la rage de son héroïne et toute la poésie de l’enfance


  • par (L'Autre Monde)
    18 mai 2022

    Un livre inoubliable

    Quel excellent roman noir ! Vous y trouverez des personnages qui donnent toutes ses sens aux mots « héro.ïnes », une enquête aux multiples rebondissements inattendus, une famille détruite par un passé qui cache encore quelques fantômes et une magnifique mais féroce carte postale des États-Unis. Plongez dans cette terrible et belle histoire qui vous restera en mémoire.

    Romain


  • par (Nouvelle Librairie Sétoise)
    18 mai 2022

    Excellent !

    Lorsqu'un assassin revient de prison dans une petite ville de Californie, le destin des habitants va basculer...
    Un roman noir aux personnages attachants et au suspens haletant !


  • par (Librairie Page et Plume)
    16 mai 2022

    Diabolique !

    "Duchess a 13 ans, pas de père, et une mère à la dérive. Dans les rues de Cape Haven, petite ville côtière de Californie, elle ne souffre ni pitié ni compromis. Face à un monde d’adultes défaillants, elle relève la tête et fait front, tout en veillant sur son petit frère, Robin. Mais Vincent King, le responsable du naufrage de sa mère, vient de sortir de prison. Et son retour à Cape Haven ravive les tumultes du passé. Quand cette menace se précise, Duchess n’a plus le choix : il va lui falloir engager la lutte pour sauver ce qui peut l’être, et protéger les siens."

    Atmosphère singulière, intrigue diabolique, écriture ciselée et héroïne inoubliable, Chris Whitaker réalise un véritable travail d'orfèvre pour une lecture hautement addictive !

    Sébastien


  • par (Librairie Espace-Temps)
    30 avril 2022

    Enorme coup de coeur !

    Un livre fort en émotions, qui n'a pas fini de révéler tous ses secrets...
    " Duchess " est un drame et une revanche sur la vie pour une petite fille et son frère. Marqués à jamais par la perte d'un membre de leur famille qu'ils n'ont jamais connu, ce terrible drame a profondément choqué toute la ville...
    Duchess, l'aînée, qui a grandi bien trop vite, protège comme elle peut son petit frère de la ville mais aussi d'un mère complètement dépassée. Nous alternons ses dernières frasques au quotidien de Walk, l'ami de la famille et shérif de cette petite ville côtière. Walk qui refuse le changement... Pourtant, il va y en avoir du changement : retour d'un homme sorti de prison, retour d'un assassin mais aussi retour de son ami d'enfance.
    Un roman marqué par les actes et les conséquences qui, jusqu'à la fin, subjugue !