www.leslibraires.fr

Le super week-end de l'océan

Gaëlle Alméras

Maison Georges

  • par (Librairie Comptines)
    28 juillet 2022

    Mi-BD mi-documentaire, cet ouvrage est indispensable sur les bibliothèques de tous les passionnés de l'océan. Gaëlle Alméras nous propose de la rejoindre à travers une véritable exploration sous-marine, et aborde de nombreux thèmes de façon très complète : faune et flore aquatique, formation des océans, phénomènes des marées, chaîne alimentaire des animaux marins, profondeurs des abysses, climat, pollution... Tant de sujets qui rendront incollables les lecteurs dès 7 ans.


  • par (Les Saisons)
    17 juillet 2022

    le super week-end de l' océan

    Une incitation ludique pour découvrir et s' émerveiller de la richesse de l' univers marin ; on apprend beaucoup en s' amusant, une BD passionnante à partager en famille ou entre amis !


  • par (Librairie Page et Plume)
    7 juillet 2022

    Sur et sous l'océan en BD

    C’est une BD qui raconte les aventures de Rat, Castor et Orni. Ah non c’est un documentaire ultra pointu sur les fonds marins et la plage. Mais c’est aussi l’histoire de l’arrivée d’une nouvelle, Echid, dans un groupe d’amis. Enfin c’est également une somme de connaissances sur le cycle de l’eau, le climat, les abysses... Bref c’est un petit ovni précieux comme on les aime et lorsque c’est maison georges, maison d’édition lyonnaise que nous adorons qui le propose, ça ne peut être qu’une pépite. Un indispensable ouvrage de vulgarisation scientifique pour tous les curieux.

    Dès 7 ans et pour toutes et tous.

    Lucile


  • par (Librairie de l'Angle rouge)
    10 juin 2022

    Un documentaire qui va faire des vagues !

    Vous sentez ? C'est l'été qui approche, et avec lui le temps des baignades et des châteaux de sable... Au fait, saviez-vous que le sable est composé de minuscules cailloux, mais aussi de coquillages et de coraux ? Saviez-vous aussi que certaines algues sont munies de petits flotteurs, pour se maintenir au plus près de la surface et du soleil ?

    "Le Super week-end de l'océan" de Gaëlle Alméras rassemble mille et une informations de ce genre, et plus encore ! Courants et fonds marins, phytoplancton et cétacés... grâce à cette chouette BD de vulgarisation, vous saurez bientôt tout sur l'océan et ses étonnants habitants. Le contenu est dense, mais tout se fait en douceur : 4 petits personnages sont en vacances sur la côte, se posent des questions, et s'apportent les un·es les autres des explications savantes, appuyées sur de très belles illustrations finement détaillées - dont 5 panoramas à déplier. De quoi en prendre plein les mirettes !

    L'ouvrage bénéficie de la caution d'une chercheuse de l'Ifremer, ce qui en fait un véritable objet scientifique, à la fois complet et accessible. Il saura combler la soif de découvertes des petits comme des plus grands, et pourquoi pas donner envie à certain·es de poursuivre l’exploration…

    De 8 à 108 ans.