www.leslibraires.fr

L'orage qui vient

Louise Mey

La ville brûle

  • Conseillé par (Librairie Rêv'en Pages)
    29 juillet 2023

    Un bijou post-apocalyptique

    Ce roman est un véritable chef-d'œuvre tant par l'écriture que par son histoire. Laissez-vous accueillir dans le paisible Hameau parmi toutes ces femmes et soyez témoins de leur solidarité. L'arrivée d'un homme va malheureusement perturber cette harmonie...

    Du féminisme tout en subtilité que l'on dévore rapidement.

    À partir de 13 ans.

    * Quentin *


  • Conseillé par (Librairie Mots et Images)
    6 octobre 2022

    J'ai beaucoup aimé ce livre grâce à ses descriptions très détaillées et son univers.
    Le personnage principal est une jeune fille très forte et indépendante qui ne se laisse pas faire mais qui reste très attachante!
    Tara, 15 ans.


  • Conseillé par (Librairie Page et Plume)
    4 octobre 2022

    Si le loup y était...

    Bain de sang pour commencer et puis tout s'apaise comme si nous étions d'abord rentrés dans ce roman par un cauchemar. Le petit groupe de femmes que l'on apprend à connaître vit de peu, en totale harmonie avec la nature et dans le respect de chacune. Où sont les hommes ? Pas très loin...Milla ressent chaque chose trop intensément et sait qu'une lourde responsabilité va reposer sur ses épaules.
    Tout en retenue, ce roman pose peu à peu un décor, un personnage, un échange puis bascule dans un thriller fantastique de haute volée.

    A partir de 14 ans

    Claire


  • Conseillé par (Librairie Coiffard)
    23 août 2022

    Conseillé par Caroline

    Mila a quinze ans et vit au Hameau depuis la Rétractation. Le Hameau est un village, une communauté de femmes, qui repose sur l’entraide et les savoir-faire de chacune. Un jour, l’équilibre du Hameau vacille et le danger se rapproche. Pour Mila, il est temps de laisser s’exprimer sa vraie nature. Un roman coup de poing, empli de sororité, qui se dévore !
    à partir de 14 ans