www.leslibraires.fr
  • Conseillé par (Librairie de l'Angle rouge)
    7 décembre 2022

    Lapin des plus aventuriers, dessinateur et photographe du tonnerre, Edmond décline son émerveillement pour ce qui l’entoure de mille et une façons et c’est un régal. Avec nous, partez à la (re)découverte du très petit, à hauteur de godillots!
    Terriblement inventif, subtilement drôle, incroyablement beau!🤩
    E.


  • Conseillé par (La Pensée sauvage)
    6 décembre 2022

    Magique, tendre et facétieux

    Découverte de la nature à travers les yeux d'un lapin! De superbes croquis, des photos incroyables et des textes plein de tendresse et d'humour ! Un carnet magique tant dans la forme que dans son contenu qui donnera envie aux enfants de devenir des explorateurs du quotidien!

    A mettre entre toutes les pattes !


  • Conseillé par
    20 octobre 2022

    Magique dans sa forme et son contenu, ce carnet, dont les images ont été compulsées et sélectionnées par un certain Thierry Dedieu, incitera certainement son lectorat à prendre la relève pour devenir à son tour «un Christophe Colomb du quotidien».

    Découvrir l’avis complet sur Ricochet


  • Conseillé par (Librairie Athenaeum)
    20 juin 2022

    Coup de coeur d'Orlane

    Thierry Dedieu a trouvé le carnet de voyage d’un drôle d’énergumène, Edmond de Garenne !
    Muni de son appareil argentique et de son carnet de croquis, notre ami aux longues oreilles nous invite à le suivre pour une folle aventure… Au pied de son arbre ! Lors de son escapade, il répertorie ses 1001 trouvailles : akènes de pissenlit , Bufo bufo ou encore pelotes de réjection.
    Il croque, il peint, il photographie… Décidément, ce lapin farceur a tous les talents. En plus, ses commentaires sont vraiment très drôles !
    Le jardin et ses trésors n’aura plus aucun secret pour les jeunes lecteurs. Cependant, le sarcasme et l’ironie, omniprésents, de manqueront pas de faire sourire les moins jeunes.
    Délectable à souhait. Orlane 🌳🐇👌🏼