www.leslibraires.fr
  • par (Librairie Calligrammes)
    29 juin 2022

    Des faës et un univers régit par les saisons

    Un univers de fantasy somptueux où la richesse de la plume d'Ariel Holzl vous éblouit et vous tient en haleine tout au long de votre lecture. Pour tous les amoureux de fantasy en recherche d'évasion et d'originalité !


  • par (Librairie Comptines)
    8 juin 2022

    Des personnages hauts en couleur, aussi détestables qu'attachants, vous guiderons dans l'univers complexe et extrêmement bien construit de ce roman fantaisie.
    La quête d'Ivy pour accéder à un trône qu'elle n'a jamais convoité, s'annonce dangereuse, voire mortelle, mais aussi palpitante...


  • par (Librairie Hisler BD Bis)
    30 mai 2022

    Ivy participe contre son gré au Sacre, une série de tâches destinées à choisir la futur Reine pour remplacer le Roi Gris. Complots et meurtres sont évidemment de la partie. En plus d'obtenir le trône, il faudra réussir à ne pas y perdre la vie !
    La fin est spectaculaire et annonce un tome 2 très prometteur !
    - Anaïs


  • par (Librairie Grangier)
    28 mai 2022

    Depuis toute petite, Ivalie vit cachée dans son manoir. Toutefois, elle se retrouve malgré elle, au centre de l'attention aux côtés de six autres prétendantes au trône d'Automne, vacant depuis des années.
    La compétition entre les aspirantes débute, et tous les coups sont permis. Pour Ivy, il s'agit avant tout de survivre au cœur de la noblesse des feys...
    L'univers d'Ariel Holzl est riche avec un certain nombre de personnages et un vocabulaire très spécifique. Au fil des pages, des complots et des trahisons, la lecture devient de plus en plus saisissante. Une très belle découverte, à suivre !

    Justine


  • par (Par Mots et Merveilles)
    28 mai 2022

    Un premier tome d'une saga monarchique macabre et poétique !

    Dans un univers parallèle au nôtre existent les royaumes immobiles, chacun correspondant à une saison. L’existence y est contrôlée par les monarques grâce au glimmer, une source d’énergie magique. Après la guerre contre Evergrey, le royaume d’Automne, le trône est resté vacant trop longtemps, menaçant le royaume de sombrer dans le chaos. Les trois reines de Radiance, Khald et Sempervirente décident alors de lancer un nouveau sacre : deux jeunes femmes de chaque royaume peuvent y prétendre. Ivalie, seule survivante de la famille royale d’Evergrey, se voit contrainte de participer à la compétition. A 18 ans, elle a passé toute sa vie isolée dans le manoir familial, livrée à elle-même, le visage cachée par un masque – elle est une « belle-à-mourir » : quiconque voit son visage est pris de folie. Plongée malgré elle à la cour, Ivalie va devoir se battre pour réussir toutes les épreuves et survivre…

    Un nouveau roman d’Ariel Holzl, dont la plume toujours aussi poétique et macabre nous plonge dans un univers de Fantasy original et passionnant de par ses créatures, ses paysages et sa magie ! Nous voilà plongés à la suite d’Ivy dans les tourments du nouveau sacre des saisons, un jeu pour le trône vacant cruel que les reines ont plaisir à manigancer et observer ! Une véritable quête initiatique pour la jeune princesse qui ne connaît rien de la magie, de la cour et de ses usages, et qui doit donc tout apprendre pour tenter de se faire une place, malgré le passif d’un père qu’elle n’a jamais connu ni aimé… On prend plaisir à découvrir la vie à la cour et ses intrigues, entre politique, manipulations, secrets et trahisons qui montrent la plus profonde cruauté des feys, rythmée par les terribles épreuves que les monarques ont mises en place pour choisir la nouvelle reine d’Automne…

    Un récit dynamique et entraînant qui ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle ! Plein de surprise et de mordant, il se termine par une fin en apothéose, explosive, avec de nombreuses révélations et retournements de situations ! Des petits indices sont disséminés tout au long du roman, mais on ne les comprend que lors du dénouement final… Qui ne nous donne qu’une envie : lire le tome 2 ! Pour cela, il faudra attendre 2023…

    Une intrigue royale et macabre, à lire à partir de 13 ans !


  • par (Librairie Ravy)
    27 mai 2022

    Ivy est une « Belle-à-mourir » : quiconque voit son visage est pris de folie. Lorsqu’un étrange personnage vient la sortir de sa cachette pour la mettre sur le trône de l’Automne, cela ne l’enchante guère. Mais peut-être tient-elle là sa chance de trouver qui lui a jeté cette malédiction, et de s’en défaire…

    Ariel Holzl, déjà bien connu pour sa trilogie des « Sœurs Carmine », revient cette année avec une toute nouvelle histoire cette fois dans le monde cruel des feys. C’est avec beaucoup de talent qu’il nous dépeint ce monde magique, sublime et sans pitié, aux côtés d’une héroïne terriblement attachante. Une très belle découverte !
    A partir de 15 ans.

    Marine


  • par (Librairie Dialogues)
    24 mai 2022

    Bienvenue dans une compétition maléfique...

    Premier volet de la duologie des Royaumes immobiles, ce roman est une plongée dans l'univers de la magie et des feys.

    La plume d'Ariel Holzl enchante et émerveille, faisant passer les 300 pages en un clin d’œil. Un petit bijou made in France !