www.leslibraires.fr

Vers le vrai

Anne Loyer

Slalom

  • Conseillé par (Librairie La Mandragore)
    31 décembre 2022

    Ce texte à deux voix sur l'homosexualité et l'acception de soi envers et contre tous (la religion, les croyances fallacieuses et le rejet des parents) est un récit fort et tendre à la fois.
    Anne Loyer prône l'ouverture d'esprit et la bienveillance et nous montre à travers le parcours de nos deux héros que l'homophobie touche tous les milieux mais qu'il y a aussi beaucoup d'espoir et de lumière.
    Touchant, forcément.

    Maëliss


  • Conseillé par (Librairie Rêv'en Pages)
    22 juillet 2022

    Que les couleurs viennent !

    Paul et Thalia sont deux adolescents très différents. Ils ne se connaissent pas, ne viennent pas du même milieu et n'ont pas le même âge.
    Seulement un événement similaire va se produire pour chacun d'eux, le genre de moment qui marque et qui dicte le reste de sa vie.
    Anne Loyer ne sait que trop bien décrire les émotions : ce roman est fort, nécessaire. Un véritable coup de cœur pour moi !

    * Célia *


  • Conseillé par (Librairie Page et Plume)
    7 juillet 2022

    Hymne à la tolérance

    Poignant, essentiel, incisif, le dernier roman d’Anne Loyer est un hymne à la tolérance d’une grande humanité. Lorsque Paul tombe amoureux du garçon de son cours de théâtre, lorsque Thalia court après son amie Loïs, une noire réalité les rattrape. La violence homophobe se déchaine partout : dans un groupe de parole catholique sensé ramener Paul dans le « droit chemin » (groupe de conversation qui existe encore en France), dans le comportement de jeunes du lycée et jusque dans le cercle familial le plus resserré. Le destin de deux héros tragiques qui ne peuvent plus se mentir et finiront par se croiser.

    A partir de 12 ans

    Claire


  • Conseillé par (Librairie Mots et Images)
    10 juin 2022

    Claque, coup de poing...
    Comment définir ce roman si intense ou l'homophobie y fait des ravages considérables?
    Mais ou les mains tendues existent aussi, fort heureusement...