www.leslibraires.fr
  • par (Nouvelle Librairie Sétoise)
    5 août 2022

    Une belle BD proustienne sur Proust !

    En 1913, Céleste Albaret entre au service de Marcel Proust, son esprit et sa fraicheur plaisent immédiatement à l'écrivain.
    Ce premier tome nous éblouit par sa richesse graphique, onirique et biographique. Le trait est précis, sensible, les couleurs aquarelles et pastels sont très travaillées !
    Un album passionnant, hâte de découvrir le tome 2 !


  • par (Librairie Mots et Images)
    4 août 2022

    Qui de mieux que Chloé Cruchaudet pour brosser le portrait de Céleste, jeune gouvernante au service de l'excentrique Marcel Proust? Un travail graphique toujours terriblement bon. Un émerveillement à chaque page tournée !


  • par (La librairie des Halles)
    12 juillet 2022

    Céleste Albaret, par l'entremise de son mari, entre en 1914 au service d'un certain Marcel Proust. S'adaptant à la vie étrangement rythmée de l'auteur, elle restera auprès de lui jusqu'à ce qu'il meurt en 1922.
    Chloé Cruchaudet, avec un dessin doux et une couleur délicate, nous raconte la vie de cette femme qui partagea un lien unique avec l'un des plus grands auteurs de la littérature française.
    C'est tout simplement magnifique !

    Caroline


  • par (Librairies de Port Maria)
    25 juin 2022

    Céleste Albaret racontée par Chloé Cruchaudet.
    La Bdiste nous fait découvrir cette femme pétillante, qui fut la femme de ménage / secrétaire mais surtout amie de Monsieur Marcel Proust, et l'a vue dans tous ses états.

    Succulent ! On veut la suite !