www.leslibraires.fr
  • Conseillé par (Librairie Comme Un Roman)
    2 décembre 2022

    Cette BD ne vous rendra peut-être pas plus musclé.e, mais elle vous entraînera dans un flot de réflexions aussi passionnantes que cocasses sur le sport, la philosophie et la spiritualité.
    Alison Bechdel prouve encore son génie !


  • Conseillé par (Librairie Matière Grise)
    19 novembre 2022

    Quand Alison Bechdel nous raconte l'origine de son rapport au sport et au corps, ça va bien sûr au-délà. L'intime se mêle à l'histoire contemporaine, à la sociologie et même à la philosophie. Un concentré autobiographique qui touche juste et qui parlera forcément !


  • Conseillé par
    24 novembre 2022

    Autoportrait de l'artiste en coureure de fond

    Troisième volet de cette autobiographie graphique. L'auteure attaque la soixantaine comme une côte à vélo, avec des doutes, un corps qui résiste comme il peut, la disparition des proches et les questions qu'ils laissent derrière eux. L'athlète du dessin de presse et de l'introspection poursuit sa recherche personnelle du sens et du tracé, du récit intime et de l'histoire des Hommes. Pourquoi cette remise en cause permanente, au risque de se perdre au milieu des aimés ? Cette quête du dépassement et de la solitude est-elle essentielle à la création et à la culture de soi ? Histoire moderne de l'artiste en femme et en questions.

    Anne-Marie