www.leslibraires.fr

De l'autre côté de l'eau

Elizabeth Acevedo

Nathan

  • Conseillé par (Librairie Libr'Enfant)
    8 octobre 2022

    Un récit sincère, fort et très beau.

    Nous retrouvons avec plaisir la plume additive d'Élisabeth Acevedo. Elle a choisi cette fois-ci une narration en vers. Une écriture bien particulière, pleine de poésie qui dynamisme et rythme beaucoup l'histoire.
    Comme à son habitude, elle aborde sans tomber dans le pathos des thématiques importantes : le deuil, le pardon, la pauvreté, les secrets, la famille, etc.
    Elisabeth Acevedo capture de manière très authentique la voix de l'adolescent.e.


  • Conseillé par (Librairie Calligrammes)
    3 septembre 2022

    Poétique et poignant !

    L'une vit à New York, l'autre en République Dominicaine. Elles ne se connaissent pas mais leurs vies basculent quand un avion s'écrase en mer entre leurs deux pays. Leurs vies se percutent alors que les secrets de famille se dévoilent au grand jour. Un récit en vers libres poétique qui ne vous laissera pas insensible !


  • Conseillé par (Librairie Banse)
    24 août 2022

    Spectaculaire !

    Histoire de deux ados que tout oppose mais liées par leur père sans le savoir. Magnifiquement bien traduit par Clémentine Beauvais.
    Écriture en vers libre qui se porte à merveille avec cette histoire qui nous transporte entre Les États-Unis et la République Dominicaine.
    A lire absolument !
    Aurélie


  • Conseillé par (Librairie Mots et Images)
    13 août 2022

    Tout en vers libres qui ajoutent une force incroyable au récit, Elizabeth Acevedo réussi à nouveau à nous emporter dans un univers foisonnant, où les sentiments des personnages viennent nous percuter de plein fouet.
    Magistral!


  • Conseillé par (Librairie Grangier)
    12 août 2022

    Camino et Yahaira ne se connaissent pas. L'une vit en République dominicaine, l'autre à New-York. Toutes les deux perdent leur père dans un crash d'avion. Le même crash. Chacune voit sa vie se détruire petit à petit.

    Encore une fois Elizabeth Acevedo surprend, nous ébranle par son histoire et ses mots. Ce roman écrit en vers libres est un drame qui repose sur un secret, sur deux jeunes femmes aux antipodes l'une de l'autre et pourtant si proches. C'est triste et beau, ça ne peut être qu'un coup de cœur.

    Justine


  • Conseillé par (Nouvelle Librairie Sétoise)
    12 août 2022

    Un livre coup de poing !

    Un magnifique roman en vers libres qui raconte une histoire familiale tragique entre New-York et la République Dominicaine.
    Coup de cœur dès 14 ans !