www.leslibraires.fr

Slava, T.01 - Après la chute

Pierre-Henry Gomont

Dargaud

  • Conseillé par (Librairie Clareton des Sources)
    31 octobre 2022

    Au coeur de la Russie des années 90, Dimitri Lavrine et Slava Segalov, artiste idéaliste, tentent de mettre la main sur toutes sortes d'objets pour les revendre.
    .
    Rien ne se passera comme prévu pour ces deux pieds nickelés emportés dans les tourments de l'Histoire.
    .
    Le retour de Pierre-Henry Gomont dans une comédie douce-amère. Une vraie réussite !!
    .
    Conseillé par Roselyne


  • Conseillé par (La Pensée sauvage)
    24 octobre 2022

    Bonheur de lecture !

    Drôle et truculent ! L'âme russe saisie avec humour et réalisme dans le passage rocambolesque du communisme au libéralisme sauvage.


  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    10 octobre 2022

    Slava et Lavrine, deux crapules rejointes par Nina et Volodia, nous entraînent en pleine Russie post-soviétique dans une aventure menée tambour battant où s'entremêlent mafia et marché noir. Le dessin dynamique et le sens du dialogue de l'auteur apportent tout son sel au récit.


  • Conseillé par (Librairie Charlemagne Toulon)
    5 octobre 2022

    Comme toujours Pierre-Henry Gomont nous emporte dans ses histoires avec des personnages ambivalents mais attachants et un contexte historique des plus passionnant : la chute de l'URSS.
    Tout cela sublimé par son dessin et avec un ex-libris exclusif de votre Club BD !

    Laurie, libraire Charlemagne La Seyne


  • Conseillé par (Librairie La Mandragore)
    29 septembre 2022

    "Slava" c'est la chute du communisme, c'est le capitalisme qui arrive, des escrocs profiteurs, des intrépides mineurs, une histoire d'amour encore et toujours !! Gomont sait faire de la BD, ça c'est incontestable !!

    Pauline


  • Conseillé par (Librairie Quai des Mots)
    23 septembre 2022

    Coup de coeur de Marie

    Dans la Russie des années 90, deux trafiquants à la petite semaine pillent les vestiges de l’ex-URSS pour les vendre à prix d’or. Fraîchement sortie du modèle communiste, la Russie est vite devenue accroc au consumérisme capitaliste. Désormais, tout se vend, tout s'achète. Alors qu’ils se réjouissent du prix qu'ils pourront tirer de leurs trouvailles dans un palace abandonné, Dimitri et Slava se font prendre en embuscade par d'autres brigands et, inévitablement, tout dégénère.
    Un récit trépidant et rocambolesque, servi par un style drôle et incisif, qui nous fait réfléchir à l'évolution de la Russie, de la dictature communiste à la tyrannie poutinienne, et permet de mettre en perspective les événements actuels. Prévu en 3 tomes.


  • Conseillé par (Le Bateau Livre)
    17 septembre 2022

    Pendant ce temps, en Russie...

    Alors que la Russie décline et se retrouve à la merci du grand capital, Slava, un ex-artiste révolutionnaire, fait équipe avec un véreux caméléon du nom de Lavrine pour racler les dernières richesses du pays, et fuir avec le pactole... Mais, on s'en doute, rien ne se passera comme prévu.

    Magouilles, entourloupes, coups fourrés, rythmes de récit soigné et espiègle, sur fond de Russie aux idéaux de communisme gangrénés par l'appât du gain et la quête du pouvoir - souvent celui qui s'exerce en coulisses. Truculent !


  • Conseillé par (Librairie Page et Plume)
    31 août 2022

    jubilatoire

    Ce nouvel album de Pierre Henry Gomont est génial!
    C'est drôle, le rythme est enlevé et les personnages parfaitement léchés, bref une réussite.

    Florence


  • Conseillé par (La librairie des Halles)
    27 août 2022

    C'est toujours avec plaisir que l'on retrouve le travail de Pierre-Henry Gomont ! Et cette première partie de "Slava" nous emmène une nouvelle fois dans une aventure surprenante, avec des personnages saisissants : on adore !

    Caroline