www.leslibraires.fr

La fille du pêcheur de perles

Lizzie Pook

Éditions Gallmeister

  • Conseillé par (Le Biglemoi)
    14 décembre 2022

    La fille du pêcheur de perles

    Un Jules Verne à la Gallmeister ! Direction l'Australie du XIXe siècle. Du voyage, des questionnements, et une petite enquête pour nous tenir en haleine. En bref, une belle aventure.


  • Conseillé par (La Droguerie)
    15 octobre 2022

    Dépaysement assuré en Australie au XIXème siècle où l’on suit Eliza une jeune femme à la recherche de son père dans le monde nouveau et brutal des pêcheurs de perle. Suivez l’aventure palpitante d’une femme libre dans un étrange univers marin qui devra faire face à la corruption, au racisme et au machisme. On adore la plume de Lizzie Pook, précise, drôle, envoûtante et magique !


  • Conseillé par (Fontaine Passy)
    10 octobre 2022

    Eliza Brightwell, fille d'un perlier, vit dans la baie fictive de Bannin en Australie occidentale. Elle connaît une tragédie avec la mort de sa mère et de son frère. Dix ans plus tard, le bateau de pêche à la perle dirigé par son père excentrique revient mais Charles Brightwell n'y est pas. Les rumeurs des citadins pensent à une mutinerie ou un meurtre. Eliza refuse d'accepter sa perte. Elle ne recule devant rien pour retrouver son père, mort ou vivant. Sa quête entraîne le lecteur dans le climat social tendu entre colonisateurs et autochtones, la flore et la faune spectaculaires de l'Australie occidentale et du Pacifique, ainsi que les périls des voyages en mer à l'époque.
    Toujours à la recherche de la vérité, Eliza découvre que Bannin Bay vit de la corruption, de préjugés et de chantage.
    Roman mystérieux et captivant sur l'industrie perlière lucrative d'Australie à la fin des années 1800.


  • Conseillé par (Librairie La Mandragore)
    5 octobre 2022

    Souquez ferme moussaillon !!

    Voici une vraie aventure au féminin !!
    Un voyage en Australie , au pays des pêcheurs de perles, des contrebandiers, des indigènes, où tout est mer et soleil.
    Si vous aussi vous rêviez de vivre "l'Île au Trésor" ou de chasser la baleine dans "Mobydick", ce livre est fait pour vous !!

    Pauline


  • Conseillé par (Librairies de Port Maria)
    7 décembre 2022

    Captivant

    Plongée entraînante et enivrante dans l'Australie de la fin du XIXe siècle. Eliza part à la recherche de son père, perlier de son état, qui a disparu mystérieusement... Et là voilà embarquée dans une odyssée incroyable où se côtoient une faune et une flore luxuriantes et des hommes sans scrupules. Eliza une héroïne pugnace guidée par l'amour inconditionnel qu'elle porte à son père.