www.leslibraires.fr

Le royaume désuni

Jonathan Coe

Gallimard

  • Conseillé par (Librairie Espace-Temps)
    22 novembre 2022

    Roman jubilatoire sur le Royaume-Uni depuis 1945

    Nous suivons une famille britannique sur plusieurs générations depuis 1945, qui vit à Bournville, capitale de " Cadbury ", le chocolat britannique avec ajout de graisse qui amorça la "guerre du chocolat " en Europe !
    L'auteur nous polarise sur des événements historiques, de la victoire du 7 mai 1945 en passant par le couronnement de la reine Elisabeth II, le mariage de Lady Diana, le jour des obsèques de cette dernière, jusqu'au gouvernement de Boris Johnson et sa gestion du COVID.
    Livre qui donne à réfléchir sur le pouvoir, la classe politique et l'Union européenne, le Brexit et ses conséquences sur la vie des individus.
    Délicieux roman avec un recul sur les Britanniques et leur monarchie !


  • Conseillé par (Librairie Grangier)
    21 novembre 2022

    Une épopée familiale qui sent le chocolat

    1945-2020, 7 évènements qui ont marqué l'histoire de l'Angleterre seront la toile de fond d'une épopée familiale.
    A Bournville, fief de la chocolaterie Cadbury, Mary rencontre Geoffroy durant la fête de la Victoire, ils auront 3 fils. La société, le Conservatisme, le culture de la monarchie, la politique, bref les thèmes chers à Jonathan Coe se conjuguent à tous les temps et s'immiscent merveilleusement dans la vie des membres de la famille Lamb.
    Un roman formidable qui sent le chocolat et qui comblera les fidèles lecteurs du romancier.

    Delphine


  • Conseillé par (Les Saisons)
    15 novembre 2022

    Le Royaume désuni

    Un regard lucide et mélancolique sur l'histoire du Royaume-Uni de ces 70 dernières années, à travers la vie d'une famille ordinaire de la banlieue de Birmingham. Un des plus grands romans de l'auteur britannique.


  • Conseillé par (Fontaine Auteuil)
    11 novembre 2022

    Retrouvez toute la verve et l'humour de Jonathan Coe dans ce nouvel opus qui laisse entrevoir une Angleterre mise à mal par le Covid et par sa sortie de l'Union Européenne.
    Un roman plein d'esprit et très agréable à lire qui nous fait revivre quelques événements historiques majeurs de l'histoire anglaise du vingtième siècle à travers le prisme d'une histoire familiale.
    Particulièrement savoureux en ces temps troublés.