www.leslibraires.fr

Ce que Majella n'aimait pas

Michelle Gallen

Joëlle Losfeld

  • Conseillé par (Librairie Ravy)
    30 janvier 2023

    Majella est un peu différente, pleine de tocs, de plus en plus ronde depuis qu’elle travaille au fish & chips, elle adore Dallas et faire des listes. A travers le portrait de cette jeune femme très attachante et drôle, c’est la vie d’une petite ville d’Irlande du Nord qui est décrite dans ce qu’il y a de meilleur mais aussi de pire. Une comédie sociale comme savent si bien le faire les Irlandais!
    Valérie


  • Conseillé par (La Droguerie)
    10 janvier 2023

    Majella a 27 ans, est irlandaise et vit à Aghybogey, dans le comté au taux de chômage le plus élevé d’Europe. Entre un père disparu, une mère alcoolique, une grand-mère qui vient de mourir et un travail au fish and chips local où elle voit défiler toute la réalité sociale du pays, on ne peut pas dire que son quotidien soit rose. Et pourtant, ce qui ressort de ce livre épatant, c’est une énergie, un mélange inédit d’humour et de réalisme trash - et une héroïne inoubliable !


  • Conseillé par (Fontaine Passy)
    9 janvier 2023

    Notre héroïne, Majella, travaille dans la friterie locale "Salé, Pané et Frit!", localisée dans une petite bourgade d'Aghybogey en Irlande du Nord. Majella vit avec sa mère alcoolique paresseuse et souvent méchante, son père ayant disparu quand elle était enfant. Elle ne sait pas ce qui lui est arrivé. Mais il semble que sa disparition soit liée à son oncle qui s'est fait exploser accidentellement. Sa grand-mère bien-aimée a également été brutalement assassinée. Derrière son comptoir, Majella observe sans passion ses concitoyens alors qu'ils sortent ivres du pub pour dévorer leurs soupers à la saucisse, la routine changeant à peine d'un jour à l'autre sans aucun romantisme. Marty, le patron, connaît tout le monde dans la ville.
    Tendre comédie noire explorant l'héritage du conflit nord-irlandais et ses effets ressentis sur les générations futures.