www.leslibraires.fr

Le Grand Monde

Pierre Lemaitre

Le Livre de poche

  • Conseillé par (Librairie Ravy)
    19 janvier 2023

    Industriels à Beyrouth, la famille Pelletier vit confortablement. L'année 1948 est particulière pour eux, marquée par le départ des enfants vers Paris et Saïgon. Pierre Lemaitre décrit la vie quotidienne à Paris encore marquée par la guerre et les restrictions, le bouillonnement de la presse mais aussi le début de la guerre d'Indochine. C'est FORMIDABLE! On ne s'ennuie pas une seconde, on rit, on pleure, on a peur pour Jean et Etienne. Et cerise sur le gâteau, la dernière partie est un très joli clin d'œil à Au revoir la-haut. Merci M. Lemaitre, votre roman est un rayon de soleil dans la grisaille de l'hiver! Vivement la suite!
    Valérie


  • Conseillé par (Librairie La Promesse de l'aube)
    19 janvier 2023

    Coup de cœur de Cyril

    Beyrouth 1948. Après que le père Pelletier a construit un empire financier en vendant du savon, ses 4 enfants, en quête d'indépendance, quittent tour à tour le cocon familial . L'un chronique des meurtres pour un journal Parisien, un autre échoue à reprendre l'entreprise familiale, un autre encore se retrouve au cœur de la guerre du Vietnam et la dernière est un peu perdue....
    Tout le talent de conteur de Pierre Lemaitre transforme cette fresque familiale en un grand roman à la fois sombre, drôle et touchant. Encore une fois, une réussite !
    Librairie La Promesse de l'Aube