www.leslibraires.fr

Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un

Benjamin Stevenson

Sonatine éditions

  • Conseillé par (Fontaine Auteuil)
    22 mai 2023

    Bienvenue chez les Cunningham ! Le narrateur, Ernest, nous prend la main pour nous emmener dans sa famille pas comme les autres.
    L'histoire qu'il nous conte se transforme peu à peu en huis clos : un chalet en pleine montagne, une tempête qui les coupe de tout et un mort... Mais, qui est donc le meurtrier ??
    Avec une plume atypique où le lecteur devient personnage, Stevens nous offre un livre singulier et jubilatoire qui sait nous tenir en haleine de bout en bout.


  • Conseillé par (la librairie des Fables)
    16 mai 2023

    Un corps ça va mais plusieurs... bonjour les dégâts !

    Les réunions de famille chez les Cunningham, c’est quelque chose !
    Rien à voir avec le petit hôtel réservé pour l’occasion (quoique !), rien à voir avec la météo capricieuse non plus…
    Non, ce qui sort de l’ordinaire, c’est plutôt le cadavre tué à l’insu de son plein gré comme dirait l’autre… Qui, quand, comment, pourquoi? Dans une famille de coupables patentés, difficile de trouver la vérité vraie !

    Un roman noir loufoque et jubilatoire avec cette famille complètement barge et faussement guindée. Vous ne verrez plus le poulet rôti du dimanche midi en compagnie de vos proches de la même manière…


  • Conseillé par (Librairie Coiffard)
    16 mai 2023

    Conseillé par Marion

    En 1930, le Detection Club est créé par Anthony Berkeley Cox. Un club d'auteurs de romans policiers qui promet de donner à son lecteur la possibilité de retrouver l'assassin grâce à des règles savamment sélectionnées. Agatha Christie en fera partie. Benjamin Stevenson vous présente ces règles et vous propose de les suivre en lisant son roman. Et c'est du génie !
    Ernest Cunningham est convié par sa sœur à un repas de famille dans un chalet. Un repas qui promet de beaux rebondissements puisque ses membres ne sont pas vus depuis un événement qui avait détraqué la bonne harmonie dans la famille. L'ambiance est explosive dès l'arrivée, les remarques cinglantes fusent, et en plus un corps est retrouvé dans la neige en pleine nuit. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
    Benjamin Stevenson s'amuse des règles officiant dans le genre et c'est purement hilarant. Du début à la fin, le lecteur est pris à parti sur ses attentes et ses a priori. Vous qui croyez avoir tout vu, vous n'y êtes pas du tout. Pour les amateurs d'humour grinçant et d'énigmes bien ficelées, "Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un" est fait pour vous !


  • Conseillé par (Librairie Espace-Temps)
    16 mai 2023

    Un polar qui joue sur les codes et clichés des grands auteurs de polar des années 1930.

    Coup de cœur d'Anaïs : Un polar ovni qui nous interpelle directement et rend la lecture très attractive et drôle pour nous. Nous suivons Ernest, un auteur qui écrit des livres pour apprendre à écrire des polars, qui se rend à reculons à un week-end en famille à la montagne.
    On comprend assez vite que la famille Cunningham est particulière, et surtout qu'Ernest n'est pas vraiment le bienvenu. Qu'a-t-il pu faire ? Comment va se terminer ce week-end et surtout qui est responsable de la mort de l'inconnu trouvé dans la neige dès le lendemain de son arrivée ?
    Autant de questions qui vont être traitées de manière méthodiques par notre narrateur, qui va nous faire tourner en bourrique avec brio et surtout respecter le code de Ronald Knox pour écrire un roman policier.
    Un polar intelligent, dynamique et plein de suspense !


  • Conseillé par (Librairie Ravy)
    6 mai 2023

    Les réunions familiales finissent mal en général… mais lorsqu’il s’agit des Cunningham les retrouvailles virent inévitablement au cauchemar.
    Si vous aimez les huis clos glaçants, laissez- vous guider par Ernest, narrateur et membre de cette famille pas comme les autres et plongez au coeur de cette intrigue très originale et réjouissante qui ne vous laissera pas indifférents.
    Karine