www.leslibraires.fr

Les enfants Boxcar le secret des orphelins

Gertrude Chandler Warner, Marlène Merveilleux

Novel

  • Conseillé par (La Compagnie des Livres)
    4 avril 2023

    Une très belle histoire !

    Quelle belle découverte que ce roman au goût d'aventure, de partage et d'entraide !

    Henry, Jessie, Violette et Benny sont orphelins. Rejoindre leur grand-père, cet homme détestable ? Hors de question ! C'est seuls qu'ils vont apprendre à se débrouiller.

    Après plusieurs jours et plusieurs nuits sur les routes ils trouvent enfin un refuge : le BOXCAR !
    Henry fait des petits boulots chez le Dr Moore, Jessie et Violette s'occupent de leur nouvelle maison et Benny s'émerveille de ce coin de paradis.

    Malheureusement, quand Violette tombe malade, les enfants vont devoir chercher de l'aide. Et si finalement ce triste événement leur apportait bonheur et reconfort ?

    Une très belle histoire, de la persévérance, des personnages extrêmement attachants, du courage, de la gentillesse... un parfait cocktail à mettre dans les mains des jeunes lectrices et lecteurs !!


  • Conseillé par (Nouvelle Librairie Sétoise)
    15 janvier 2023

    L'art de la débrouille !

    Suivez les aventures de quatre orphelins, livrés à eux-mêmes en pleine forêt.
    Débrouillards et attachants, les enfants Boxcar vivent dans un wagon de train laissé à l'abandon. Petits boulots, préparations de feu de camp et recherche de nourriture : les enfants ont de quoi s'occuper ! Entre joies et peines, nos héros se construisent une maison et une vie inoubliable.
    Immense coup de cœur pour ce roman, publié en 1942 aux États-Unis et enfin publié en France !
    A partir de 9 ans.


  • Conseillé par (Librairie Grangier)
    12 janvier 2023

    Un classique de la littérature jeunesse anglophone

    Henry, Jessie, Violette et le petit dernier Benny sont quatre orphelins. Afin d’échapper à cet affreux grand-père qu’ils n’ont jamais vu et pour ne pas être séparés, la fratrie décide de partir sur les routes et trouve refuge dans un ancien wagon de train abandonné… Ainsi livrés à eux-mêmes, rien ne saurait les décourager pour faire de cet endroit une maison, sans imaginer qu’ils pourraient trouver bien plus que cela...
    Ce roman marque le début des aventures des enfants Boxcar, une fratrie attachante, toujours pleine de ressources et d’optimisme !

    A partir de 8 ans.
    Justine R.