www.leslibraires.fr

Un loup à ma porte

Nadine Brun-Cosme

École des Loisirs

  • Conseillé par (Librairie La Promesse de l'aube)
    1 avril 2023

    Coup de coeur de Laëtitia

    Traumatisée par le départ brutal de son père, Sandra perd pied et s'enfonce peu à peu dans le déni. Le seul qui semble remarquer son mal-être est un nouvel élève, Ben, charismatique autant qu'inquiétant. Sandra va succomber à son charme et entrer dans son jeu. On assiste impuissant au piège qui se referme sur la jeune femme, dans ce récit à la fois intime et haletant. Troublant et captivant !
    Librairie La Promesse de l'Aube


  • 23 mars 2023

    Frénésie

    Ebranlée par le départ en douce de son père, Sandra part à la dérive. Ben l'a tout de suite vu, flairé même, il ne reste plus qu'à tirer sur les ficelles pour s'engouffrer dans la faille. Un roman au rythme frénétique absolument glaçant et résolument important. Conseillé à partir de 15 ans. .


  • Conseillé par (Librairie Grangier)
    22 mars 2023

    Un jeu d'emprise déroutant

    Sandra a perdu pied le jour où son père a quitté la maison et les a abandonnées, sa sœur, sa mère et elle. Depuis, ses amis se sont éloignés, ses notes ont chuté, et ce n’est pas mieux à la maison. Cette détresse, il n’y a que Ben, le nouvel élève ténébreux, qui semble la remarquer. Malheureusement pour Sandra, ce n’est pas pour son bien. Pire, c’est un jeu dont elle devient la proie et dans lequel elle tombe malgré elle.

    “Un loup à ma porte” est un jeu, un jeu d’emprise dans lequel nous plongeons pour assister impuissant au piège qui se referme sur Sandra. C’est un thriller psychologique qui met en parallèle les points de vue du loup et de sa proie pour en comprendre toute l’étendue.

    Dès 14 ans.
    Les Justine


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    8 mars 2023

    12+

    Le départ inexpliqué de son père plonge Sandra dans une terrible solitude affective, malgré la présence de sa sœur qui ne parle que d'elle même et de sa mère, effondrée et bien incapable de la consoler. Elle devient alors la proie idéale pour Ben, jeune homme manipulateur et dangereux.
    L'autrice sait nous faire ressentir les fêlures, les faiblesses mais aussi la force de ses personnages d'une manière très intimiste, nous rendant ainsi témoin de cette histoire.