www.leslibraires.fr

Pour recevoir à temps vos livres sous le sapin, nous vous conseillons de passer commande avant le 14 décembre ou de privilégier le retrait en magasin.

Ceux qu'on rencontre en chemin

Nadia Mikail

Slalom

  • Conseillé par (Librairie Rêv'en Pages)
    27 mai 2023

    Magnifique roman sur l'espoir !

    Aisha le sait, depuis 4 mois le monde n'est plus le même. Elle n'ira jamais à l'université, ne pourra jamais fonder la famille dont elle rêve et ne deviendra jamais médecin.
    Mais aujourd'hui, ce qu'elle va essayer de faire, c'est partir avec sa mère, accompagnée de son amoureux et de ses parents pour retrouver June. Cette sœur qu'elle n'a pas vu depuis 3 ans, à qui elle en veut, mais dont elle sait, au plus profond d'elle même, qu'elle veut la revoir.
    Un magnifique roman sur l'importance de se dire ce que l'on a sur le cœur, de l'amour fraternel et surtout comprendre que notre temps est précieux.

    * Rachel *


  • Conseillé par (Nouvelle Librairie Sétoise)
    10 mai 2023

    ✨Un livre doudou preapocalyptique✨

    Aisha a dix-sept ans. Elle pensait avoir toute la vie devant elle. C'était sans compter sur la fin du monde, annoncée pour dans huit mois. Plutôt que de s'apitoyer sur son sort, Aisha embarque sa mère, son petit ami et les parents de ce dernier dans un road-trip à travers la Malaisie, pour retrouver sa grand sœur qu'elle veut revoir une dernière fois avant que tout ne se termine.

    Ce roman pour adolescent.e.s est une pépite de douceur. Le récit prend son temps pour développer ses personnages et nous offrir une lecture doudou, sensible et poétique.
    Immense coup de cœur ❤️ dès 13 ans.

    (Coup de cœur de Camille)


  • Conseillé par (Fontaine Auteuil)
    12 avril 2023

    Alors que la fin du monde approche Aisha décide de partir sur la route chercher sa grande sœur avec une équipe bien particulière: sa mère, Walter, son petit-ami, et les parents de Walter. C'est un road-trip plein d'émotions et de poésie qui nous emporte dans le passé d'une famille et dans les pensées d'une jeune femme qui cherche à faire la paix avec elle-même.
    Un récit initiatique qui nous fait penser que la fin du monde peut aussi être une nouvelle page à ouvrir.


  • Conseillé par (Fontaine Auteuil)
    31 mars 2023

    Dans quelques mois, un évènement dramatique va venir bouleverser la vie des gens. Ils vont être amenés à devoir faire des choses qu'ils n'ont pas eu le temps de faire dans leur vie. Aisha, jeune malaisienne va partir avec sa mère et son copain en voyage pour retrouver une personne chère. Ensemble, ils vont partir sur le chemin du souvenir.
    Un texte qui s'adresse à tout le monde, autant aux adolescents qu'aux adultes.
    Un road-trip initiatique émouvant et poétique sur la résilience et les souvenirs d'une vie.
    Un coup de cœur !