-
Conseillé par Martine C. (Librairie Entre les Lignes)15 mars 2023
Suspense
Roman policier rythmé,et haletant. Un mort, trois identités (toutes vraies ).
Trois vies,trois femmes, trois enquêtes. Un roman sur les chapeaux de roue.
L'intrigue nous tient en haleine. Michel Bussi excelle dans le retournement de situation et ici Bravo ! -
Conseillé par Alexandre C. (Librairies de Port Maria)7 mars 2023
Tout de suite, placés face à u mort mystérieux, nous nous retrouvons animés comme des marionnettes par un artiste virtuose ! Et de plus en plus étourdis et curieux, sommes totalement conquis !
Un roman haletant, éclairant, non dénué d'humour... -
Conseillé par Maéva C. (Fontaine Villiers)7 mars 2023
Commencer pour ne jamais s'arrêter !
Tout commence avec un corps, celui d'un homme, il s'est apparemment suicidé, un scénario fort classique pour les amateurs de polar. Pourtant, l'histoire que nous réserve Michel Bussi est loin d'être classique, car rapidement, les enquêteurs sur l'affaire découvrent l'identité de cet individu mystère ou plutôt sa triple identité. Il n'est pas seulement Renaud Duval, mais aussi Hans Bernard et Pierre Rousseau. Trois identités, trois vies et surtout trois femmes...Chacune attend patiemment son retour et chacune ignore l'existence des autres. Une question essentielle se pose alors, qui était réellement cet homme ? S'agit-il simplement d'une affaire d'amour et de sexe ou bien la réalité est-elle tout autre ? Dans ce nouveau roman, Michel Bussi nous captive, nous envoûte et nous tord le cerveau. De suspense en suspense, de révélations en révélations, il devient de plus en plus difficile de fermer le bouquin et de cesser d'y penser tant il nous tient en haleine. Plongée dans un univers que l'on arrive plus à quitter, aucun livre avant celui-ci ne m'avait tenue éveillée si tard ! Un énorme coup de cœur et définitivement un des meilleurs polars qui m'ait été donné de lire !
-
Conseillé par Marie-Françoise G. (Librairie Espace-Temps)2 mars 2023
Trois vies pour un homme ?
Cadavre d'un homme retrouvé avec trois permis de conduire à trois noms différents, avec trois femmes qui l'aiment !
A nouveau un suspense insoutenable, qui tient en haleine jusqu'au bout, et la solution de cette situation est logique, réelle et sans artifices de science-fiction.
Une construction de roman envoûtante, un très bon " Bussi " !