www.leslibraires.fr

Pour recevoir à temps vos livres sous le sapin, nous vous conseillons d’anticiper vos achats en privilégiant les ouvrages en stock (points verts).

one-shot, Silent Blue

Icori Ando

Delcourt

  • Conseillé par (La Compagnie des Livres)
    10 mars 2024

    Petit coup de cœur !

    Le village d'Aoko n'est plus. Après la chute d'une météorite et d'importantes pluies, c'est le lac Hatsukako qui l'a remplacé sur la carte.
    Aoko, pourtant âgée de quatre ans au moment de la catastrophe, n'en a plus aucun souvenir. Alors, elle plonge tous les jours dans le lac à la recherche de quelque chose... un quelque chose qui parviendrait à réveiller ses souvenirs.

    Un récit poétique, empreint d'une douce nostalgie, qui prône l'importance des souvenirs. En effet, Aoko ne peut pas avancer dans sa vie sans savoir d'où elle vient et sans connaître les raisons de ce qu'il s'est passé. Elle doit comblée ce manque dans ses souvenirs pour être entière.

    Il s'agit d'un one-shot. Ça devient plutôt rare en manga, donc il me semble important que ça soit notifié. Le récit est, de ce fait, court, mais ce suffit amplement à lui-même pour profiter d'une plongée riche en émotions.

    Les dessins sont très bien réalisés et le détail et la précision accordée aux mouvements de l'eau sont remarquables.

    Silent Blue fait évidemment penser, avec le village immergé et un.e protagoniste intimement lié à son histoire, à l'œuvre d'Urushibara, "Underwater", que j'avais adoré.

    Un très bon moment de lecture.
    Merci aux Éditions Delcourt, en collaboration avec Gleeph, pour l'envoi.