www.leslibraires.fr

L'Héritage de Judith Blackwood

Nathalie Somers

Didier Jeunesse

  • Conseillé par (Vauban)
    2 mai 2024

    Orpheline et sans le sou, Judith Blackwood se retrouve à frapper à la porte du manoir d'un grand-père qu'elle ne connaît pas, pour lui demander l'hospitalité. Bien qu'il la déteste, le vieillard accepte de la recueillir et la jeune fille fait la connaissance des autres membres de la famille résidant ici. Mais au bout de quelques semaines le vieux Reginald Blackwood est retrouvé mort, empoisonné. S'il était détestable avec tout le monde, et que tout le monde le détestait, qui avait intérêt à le voir disparaître ? Tout semble désigner Judith, dernière arrivée au manoir, même si elle est loin sur la liste des héritiers. Sauf que bientôt un nouveau meurtre a lieu...

    Une enquête prenante sur fond d'échecs, qui nous entraîne de fausse piste en fausse piste et qui se dévore !


  • Conseillé par (La Mare aux Diables)
    24 décembre 2023

    Un policier historique de qualité.

    Le décor : le grand manoir familial sinistre. Le crime : le patriarche très riche assassiné. Les suspects : toute une famille qui se déteste. Une enquête bien ficelée qui vous tiendra en haleine comme un jeu Cluedo.

    A partir de 12 ans.
    Charlotte 🐸


  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    29 novembre 2023

    Un huis-clos efficace de Nathalie Somers dans un sombre manoir de la campagne anglaise. L'autrice s'amuse à nous balader avec une intrigue bien ficelée qui sera difficile de démêler. Qui a bien pu tuer le peu regretté et richissime homme d'affaires Reginald Blackwood ? Beaucoup de suspects, la partie d'échec ne fait que commencer !
    Dès 12 ans.


  • Conseillé par (Librairie Matière Grise)
    3 novembre 2023

    On a le décor : le grand manoir familial sinistre.
    On a le crime : le patriarche très riche assassiné.
    On a les suspects : toute une famille qui se déteste.
    En bref, on a tous les ingrédients d'une enquête très bien ficelée qui tiendra en haleine les apprentis détectives dès 12 ans.


  • Conseillé par (Fontaine Villiers)
    2 novembre 2023

    Une belle innocente, une famille baignée dans le vice, un amour des échecs poussé à l'extrême et un manoir vêtu de blanc, de rouge et de noir, ça ne pouvait que mal tourner... A la Agatha Christie, une enquête trépidante et haletante !
    Dès 12 ans


  • Conseillé par
    20 janvier 2024

    Une enquête à la Agatha Christie

    Dans un huit clos captivant, aidez Judith à résoudre le meurtre de son grand-père. Même si tous les indices l'accablent, elle ne compte pas se laisser faire. Méfiez vous des apparences !


  • Conseillé par (Librairie La Galerne)
    4 octobre 2023

    Absolument génial et machiavélique !

    Un huis-clos dans le superbe manoir des Blackwood, où la passion des échecs du patriarche de la famille mène la danse, même après sa mort suspecte. La jeune Judith, sa petite fille, va devoir exploiter son talent de "pousseuse de bois" pour comprendre ce qui se joue avec cet héritage. Et le jeune inspecteur, être attentif à tous les petits détails des témoignages pour résoudre son enquête. L'auteur nous mène par le bout du nez. Bien malin qui comprendra l'énigme. Mat en trois coups ! Coup de coeur.