www.leslibraires.fr
  • Conseillé par (Librairie Charlemagne Toulon)
    24 novembre 2023

    Où étiez-vous le 12 Juillet 1969 ? Que faisiez-vous lors des attentats du World Trade Center ? ou de ceux du Bataclan ? Quiconque a vécu ces événements sait répondre. Dans la vie de Claudia et de sa famille, ce sont autant de jalons qui ont marqué chacun des membres et les ont façonnés.
    Dès 13 ans.

    Diana, libraire Charlemagne La Valette


  • Conseillé par (Librairie Mots et Images)
    19 septembre 2023

    Au travers de la famille Diangello,
    Rachel Corenblit nous fait revivre de nombreux épisodes qui ont marqué notre histoire récente.
    De l'explosion de Tchernobyl au Covid en passant par l’élection de Barack Obama, on suit les différents membres de cette famille aux caractères et fêlures différents, mais à l'amour certain.


  • Conseillé par (Le Bateau Livre)
    8 septembre 2023

    Une chronique familiale incroyablement touchante

    21 juillet 1969, 28 avril 1986, 12 juillet 1998, 11 septembre 2001, 13 novembre 2015.

    Vous vous souvenez de ces dates et de ce qu'elles représentent dans la mémoire collective. Mais vous souvenez-vous de ce qu'elles évoquent pour vous intimement ?
    C'est le voyage incroyable que nous propose Rachel Corenblit à travers 50 ans dans la vie de la famille Diangello et de ces événements.

    Une chronique familiale touchante où l'on referme le livre avec le regret de quitter cette famille.


  • Conseillé par (Fontaine Auteuil)
    6 septembre 2023

    Un voyage à travers le temps et les grands évènements de mondial et au cœur d'une famille touchante. C'est une vraie petite pépite de la rentrée jeunesse qui m'a beaucoup parlé. On peut tous se retrouver dans un des membres de la famille, tous se retrouver dans leur souvenirs.
    Plein de lumière, un roman qui vous offre une intimité et une grande douceur.


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    29 août 2023

    Dès 12 ans

    Une saga familiale rythmée par de grands événements historiques et médiatiques. Les Diangello se confient un par un tout au long de ce roman. Ses membres sont à la fois forts et fragiles, ils nous touchent par leurs liens électriques mais infaillibles . On peut tous s'identifier à eux , ils sont beaux et sont les témoins de notre histoire à travers la leur : sublime !


  • Conseillé par (Nouvelle Librairie Sétoise)
    24 août 2023

    Quand l'histoire intime rencontre l'Histoire

    De Tchernobyl à nos jours, une famille raconte son histoire.
    Parallèlement à de grands évènements qui chamboulent le monde, des instants de vies personnelles sont capturés par bribes.
    Car, la petite histoire fait aussi partie de l'Histoire !
    Coup de cœur dès 12 ans.


  • 25 septembre 2023

    La famille ou rien

    Rachel Corenblit réussit un délicat exercice de style et invite à feuilleter l'album photo de la famille Diangello et suivre le parcours singulier et pourtant universel d'une fratrie durant cinquante ans, en parallèle, on retrouve surtout les dates qui ont marqué notre société : les premiers pas sur la Lune, Tchernobyl, la guerre en Irak, la Coupe de 1998 et autres événements décisifs qui nous ont intimement touchés. Un joli roman à s’offrir, il saura séduire les adolescents autant que les adultes.