www.leslibraires.fr
  • Conseillé par (Librairie La Mandragore)
    29 août 2023

    Ma licorne ! Quelqu'un a volé ma licorne !

    Alerte au village ! Fleur-Trop-Jolie-d'Amour, la licorne de la princesse Myrtille, a disparu, ainsi que plusieurs chevaux utiles aux travaux des champs : tous ont été transformés en petits cochons ! Alors, le Clan du Chaudron mène l'enquête avec un soupçon de magie...
    Un premier roman trop mignon pour les petits lecteurs fans de créatures fantastiques ! Dès 7 ans.
    Christelle


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    24 août 2023

    "Trois gouttes de bave de crapaud...une limace séchée au soleil d'été..."

    Princesse Myrtille n'est pas franchement très contente, sa licorne adorée, la belle, l’élégante, la gracieuse, j'ai nommé Fleur-Trop-Jolie-d'Amour, a été transformé en cochon volant. Les chevaux des villageois eux aussi ont été victime de cette infamie. Une seule question leur brûle les lèvres : Mais qui a osé ? Ceci est une vrai déclaration de guerre, viiiiiiiiite, le clan du chaudron rassemblement !
    Camélia, apprentie sorcière et spécialiste en potions, accompagnée de Valentine, sa fidèle assistante (et sœur aussi accessoirement) tentent de trouver une solution. Elles seront aidées dans leur quête par Malo, le petit troll, Grosdoudou, un chat noir porte-bonheur ainsi que (et non des moindres) par sa majesté sérénissime la princesse Myrtille.

    Également à découvrir dans la collection du "Clan des chaudrons", "un concours de mocheté".

    Dès 7 ans.