www.leslibraires.fr

Irina la toute petite

Christine Beigel

Gautier-Languereau

  • Conseillé par (Librairie La Géosphère)
    2 novembre 2023

    🐥 Texte désopilant et images toutes en joie !

    🥚 Au départ, dans l'histoire d'Irina-la-toute-petite, il n'y a pas de sorcière. Il y a juste sept sœurs, toutes prénommées Irina parce que toutes nées le même jour d'une Mamouchka pas très imaginative côté prénoms. Hélas, sept fois hélas, tout le monde sait que sept bouches à nourrir, c'est beaucoup, beaucoup trop !
    🥚 Voilà donc les sept Irina, depuis la toute-grande jusqu'à la toute-petite, chassées par leurs parents et parties sur les chemins de la grande et sombre forêt. Et forcément, dans cette forêt, où il fait quand même nuit et même sacrément nuit-nuit-nuit, se cache la féroce (mais très bête) Baba-Yaga-la-gaga. Brrr... Ça fait un peu peur, tout ça ! Heureusement que les sept Irina, et surtout la toute-petite, sont plus malines que la sorcière qui, elle, n'a qu'une miette de cervelle !
    🥚 Inspirée du folklore russe, y compris dans les dessins aux couleurs tendres, cette histoire est une merveille d'humour et d'inventivité. Pas une page sans éclat de rire, pas une ligne sans jeu de mots hilarant. Si les langues fourchent à la lecture, c'est pour qu'on s'amuse encore plus – et qu'on ait envie de recommencer ! Irina, franchement, on en est complètement fana-gaga, dès 4-5 ans !