www.leslibraires.fr

Le combat d'Henry Fleming

Steve Cuzor

Dupuis

  • Conseillé par (Librairie Le Cadran Lunaire)
    21 mars 2024

    Le A L'Ouest Rien de Nouveau de la Guerre de Sécession adapté par Steve Cuzor dont les planches sont à l'image de Henry Fleming : tout en clair-obscur !
    Coup de cœur !


  • Conseillé par (Librairie 85000)
    17 février 2024

    Genre : les Tuniques bleues dans la nuit

    Chronique de la peur, de la colère et de la honte comme seules raisons de se battre, dans une bataille anonyme et sans gloire de la guerre de Sécession.
    Un roman graphique d’une force et d’une humanité saisissantes.


  • Conseillé par (Les Passeurs de mots)
    15 février 2024

    Un jeune chargé d'illusion s'engage chez les nordistes durant la guerre de sécession. Un récit intense, psychologiquement fouillé mais également un vigoureux plaidoyer contre la guerre.

    Les dessins font honneur au propos, plaçant le lecteur entre ombre et lumière ou dans le flou créé par la poudre à canon.

    Une géniale adaptation de Stephen Crane !


  • Conseillé par (Librairie Page et Plume)
    25 janvier 2024

    Au sommet de son art

    Dans cet album époustouflant, Steve Cuzor nous plonge dans la boue, la poussière et les détonations de la guerre de Sécession, en adaptant le livre de Stephen Crane "L'insigne rouge du courage" (publié chez Gallmeister).

    Il enrichit cette histoire de son dessin, au sommet de son art, d'une telle puissance, aussi bien visuelle que narrative, qu'il sera difficile d'oublier ces images si fortes !

    À lire absolument !

    Théo & Ludo